SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sports

ESS 2 - USMA 1 : Soustara s’en tire à bon compte

lundi 8 mai 2006, , article écrit par Le Quotidien d’Oran et publié par La rédaction


En sortant, alors que personne ne s’y attendait vraiment, leur meilleur football, les Sétifiens sont logiquement venus à bout d’une formation algéroise complètement dépassée par les événements et qui s’en tire à bon compte, si l’on relève les innombrables occasions gâchées par Derradj et ses camarades. Soucieux de faire oublier leur déconvenue en Coupe d’Algérie, les Blanc et Noir exercent, dès le coup d’envoi, une mainmise quasi totale sur les débats et seront à deux doigts d’ouvrir le score dès la 8’ par Ziaya, sur corner. Dziri, bien servi par Achiou, répliquera, certes, à la 18’ en choisissant de tirer dans un angle difficile, mais l’Entente maintient sa pression, grâce notamment à l’énorme travail de récupération de Keita et de Bennounès, et finira par trouver l’ouverture par Hadj Aïssa, qui passe en revue plusieurs défenseurs avant de tromper Zemmamouche (26’). Ce but « à la Ronaldhino », marqué malheureusement dans un stade vide pour cause de huis clos, donnera des ailes aux camarades de Maïza qui doubleront l’addition à la 42’ par l’inévitable Bourahli, qui se trouvera à point nommé à l’entrée des 18 m pour conclure d’un tir sec un joli travail collectif orchestré par le duo Ziaya-Bennounès. Complètement sonnés, n’ayant pas l’habitude de se voir distancés de la sorte, les Algérois accusent le coup et accueillent avec soulagement la mi-temps.

Dès la reprise, Achiou parvient à mettre sur orbite Dziri, mais le gardien sétifien Korichi gagne, au prix d’une sortie courageuse, son duel face à l’attaquant usmiste. Les visiteurs tentent de jouer leur va-tout en attaque, mais la rencontre reste dominée par l’ESS, tout heureuse de trouver de larges espaces et dont les contres auraient pu connaître un autre sort sans les sauvetages de Zemmamouche, à l’image de celui, miraculeux, effectué à la 54’ à la suite d’une action rondement menée par Bourahli et Hadj Aïssa sur le côté droit. Derradj, virevoltant, sera lui aussi tout près de scorer à la 56’, son ballon passant près du poteau du portier algérois. A l’heure de jeu cependant, Dziri, aux prises avec Yekhlef, s’écroule à l’entrée de la surface de réparation, obtenant un penalty généreusement accordé par M. Belkacem et imparablement transformé par Haddou (60’).

Ce coup du sort ne « fouettera » pas suffisamment Ammour et ses camarades, puisque l’Entente, malgré les rushes désordonnés de Achiou, se montrera plus présente et, surtout, plus menaçante, comme en témoignent les arrêts de Zemmamouche sur des actions de Derradj (66’) et de Yekhlef (76’).

Si Sétif conforte sa quatrième place, l’USMA se voit rejoindre en tête par la JSK.

Adel Mahmane


Le Quotidien d’Oran

Dans la même rubrique