SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sports

USMA 3 - ESS 2

Sétif dans le doute, Soustara proche du but

samedi 30 avril 2005, par La rédaction


C’est presque une évidence. L’USMA, sauf accident, file tout droit vers un autre titre. Les Rouge et Noir de Soustara ont mis a profit cette mise à jour du calendrier contre l’ESS pour creuser d’avantage l’écart sur le dauphin, la JSK, en le portant à sept points. Remis de leurs déceptions en Ligue des champions d’Afrique, malgré le huis clos et en l’absence de plusieurs titulaires, les Usmistes n’ont pas raté l’occasion pour se remettre en confiance afin d’aborder la dernière ligue droite en toute quiétude.

En revanche, cette défaite n’arrange nullement les affaires de l’Entente, qui devra se surpasser pour éviter le scénario catastrophe en fin de saison. Ainsi, et bien que privée de son inconditionnel douzième homme, le leader a d’emblée affiché ses intentions en acculant son adversaire du jour dans son camp. Les visiteurs ne résistèrent que quelques minutes face aux assauts des locaux, avant de plier à la 9’, lorsque Benchergui trouvera le chemin des filets suite à un service de Doucouré. Une réalisation qui libéra la machine de Soustara, et il aura fallu la baraka de Haouchi pour limiter les dégâts. En face, Benmellat chômait devant un Bouras inexistant et un Hadj Aïssa brouillant et individualiste. Les vagues déferlantes en rouge et noir seront concrétisées par un deuxième but de toute beauté signé Ghazi à la 45’.

Après la pause, l’Entente se présentera avec un tout autre visage. L’incorporation de Derradj donnera plus de mordant à l’attaque qui réussira à réduire la marque à la 49’ par le transfuge de la JSK, Sessay. Sentant le danger, les locaux, qui passèrent à la vitesse supérieure, corseront l’addition à la 68’ par Benchergui qui achèvera l’ESS en signant son doublé du jour. Auparavant, Dziri avait écrasé son ballon sur la transversale de Haouchi, alors que Madoui, dans le camp adverse, butera sur un grand Benmellat à la 81’. Dans les temps additionnels, l’Entente profitera d’un relâchement de la défense algéroise pour réduire une deuxième fois la marque par Sessay, auteur lui aussi d’un doublé.

Le Quotidien d’Oran

Dans la même rubrique