SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Culture

Les joueurs « professionnels » de l’ESS, créent une nouvelle pièce théâtrale intitulée : « La tignasse, E’Char oua Tefaraïne… »

mercredi 10 juin 2009, , article écrit par Khalil Hedna et publié par La rédaction


Un joueur qui aspire à être professionnel, doit s’abreuver des bonnes manières, dans le langage, le comportement et même pour le « look » extérieur et surtout la tenue vestimentaire à mettre dans les différentes occasions qui se présentent.

Malheureusement chez nous, notamment dans le milieu footballistique, cette notion fut glosée autrement. Un exemple pour dérouler mon introduction, lors de la réception organisée par le wali de Sétif à l’honneur de la famille de l’Entente, dirigeants, staff et joueurs, en présence des autorités locales ainsi que les journalistes, les joueurs du double champion arabe, champion d’Algérie cette saison se sont présenté en tenue unique dont les couleurs et le style a été bien choisi, toutefois trois joueurs « internationaux » ayant été gratifié de par le passé par des titres de meilleur buteur, meilleur joueur…. Bref, ces joueurs « idoles » des milliers de fans d’El-kahla, se sont distingués par leurs tenues vestimentaires respectives et look, du moins inaccoutumé pour cette rencontre pourtant officielle. « Bermuda » multicolore à la « Hawaï », des couches de « Gel » sur les cheveux reflétant partout la lumière de la grande salle, et des claquette brésilienne aux pieds dont les ongles des gros orteils sont couverts de vernis…Noir !!!

Ce qui a donné d’ailleurs libre champ aux présents d’inventer une multitudes de blagues ayant pour auteurs, la tignasse, E’Char oua Tefaraïne…


Khalil Hedna

Dans la même rubrique