SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Economie

Bergerat Monnoyeur Algérie inaugure un nouveau site à Sétif

samedi 27 juin 2009, , article écrit par F. Senoussaoui, Liberté et publié par La rédaction


e groupe Bergerat Monnoyeur, spécialisé dans la vente et la maintenance des engins des travaux publics, a étoffé son réseau en Algérie en s’installant depuis mercredi au niveau de la zone industrielle de Sétif.

En effet, les cadres du groupe ont été, hier, les hôtes de la capitale des Hauts-Plateaux pour l’inauguration du site s’étalant sur une superficie de 15 000 m2 comportant des bureaux, des locaux pour la vente de pièces détachées ainsi que des ateliers d’entretien et de maintenance.
En effet, un nouveau venu à la zone industrielle de Sétif spécialisé dans la vente et la maintenance des engins, à savoir les camions de marque Mercedes, les chariots élévateurs Hyster, les engins Caterpillar KAT ainsi que les groupes électrogènes. Les ateliers installés à Sétif répondent aux normes Iso en matière de préservation de l’environnement et du respect de l’écologie.

ہ cet effet, la première station de lavage écologique au niveau national dotée de débourbeur a pour particularité de traiter les eaux usées, de filtrer les huiles, les boues et les débris. Les ateliers de maintenance des camions et bus Mercedes obéissent aussi aux normes de la marque leader mondial dans ce domaine. Le patron de la marque Mercedes, qui a vendu plus de 200 camions depuis le début de l’année et qui estime atteindre 500 unités à la fin de l’exercice 2009, a déclaré que le choix de Sétif pour installer ce nouveau site de Bergerat, auparavant présents beaucoup plus à Alger, n’est pas fortuit. “Sétif est un carrefour important en Algérie, à l’est c’est une wilaya qui compte plus de 1,5 million d’habitants et où il y a beaucoup d’activités économiques. C’est la même distance qui sépare Annaba de Sétif et cette dernière de la capitale Alger”, dira le directeur général de Bergerat Monnoyeur à la presse, Christophe Richard. Le montant de cet investissement qui vient, selon les responsables du Groupe — qui comptabilise plus de 30 ans de présence en Algérie — qui est venu pour renforcer la confiance entres les clients et les cinq marques du groupe, est estimé à 2,5 millions d’euros. Pour la concurrence des marques chinoises, les responsables des marques ont souligné que le groupe assure les services de maintenance, la compétence technique, les locaux, la pièce de rechange d’origine et même la formation. En effet, le nouveau site comporte des salles de cours pour la formation du personnel et des agents et techniciens des clients potentiels. Pour le démarrage du nouveau site qui est un plus dans ce domaine dans la wilaya de Sétif pas moins de 35 nouvelles recrues ont suivi des cycles de formation au niveau d’Alger et d’Allemagne. Le premier responsable de Bergerat a affirmé que le souci du groupe, qui compte 6 000 travailleurs dans le monde dont 457 en Algérie, est de mieux servir les clients et les satisfaire. Les professionnels qui activent du côté de Sétif ont été conviés à visiter le nouveau site et des portes ouvertes sur les marques exposées ont eu pour particularité les échanges d’avis entre professionnels. Par ailleurs, nous avons appris que le groupe inaugurera incessamment de nouveaux sites à Constantine et Oran.


F. Senoussaoui, Liberté

Dans la même rubrique