SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements

Un « Mrabet » spécialiste d’« Œil » pour « Djin »

vendredi 18 février 2011, , article écrit par Khalil.Hedna@setif.info et publié par La rédaction


Une femme a failli perdre son œil après avoir cru un charlatan guérisseur qui lui avait fait subir des pratiques étranges pour arriver à faire « déguerpir » le prétendu « Djin » qui la possède. Le « médecin » autoproclamé au pouvoir magique a pratiqué sur la malheureuse victime des faisables orthodoxes et pénibles qui ont porté des conséquences catastrophiques sur sa vue du fait qu’elle souffrait d’hypertension.

Transporté in extremis à l’hôpital, la jeune femme a subi une opération chirurgicale au niveau de l’œil est son état reste stationnaire.
C’est un cas parmi d’autres dissimulés qui découlent de ces charlatans qui activent à domicile et souvent sur rendez-vous. Un peu partout dans la wilaya de Sétif, on en dénombre quelques-uns mais qui s’éclipsent devant la presse de peur d’être identifiés. Pourtant de bouche à l’oreille, la société assez influencée par ces pratiques pour le moins contestées par la corporation médicale se laisse duper, moyennant tant d’argent. Pour une simple phrase ou fausse promesse, les personnes fragiles d’esprit et de cœur croient en ces « Mrabet ».


Khalil.Hedna@setif.info

Dans la même rubrique