SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville

Les ordures envahissent les rues de Sétif

vendredi 1er avril 2011, , article écrit par Nabil Foudi et publié par La rédaction


Les ordures et les déchets de toutes natures ne cessent de s’accumuler et d’envahir toutes les rues et quartiers de la ville de Sétif.

Le mouvement de grève poursuivit par personnel d’entretien et de services de la ville depuis le début de la semaine passée est à l’origine des perturbations des opérations de nettoiement , d’enlèvement et de transport des ces ordures.

A l’heure qu’il est, nul n’est en mesure de prévoir la date du dénouement et de la reprise du travail par les grévistes vu qu’ils persistent encore dans leur mouvement jusqu’à disent ils la satisfaction totale de leur plate forme de revendications.

L’autre mouvement de grève également du personnel administratif de la Mairie est venu accentuer la situation. Il se trouve que l’ensemble des services administratifs municipaux soient paralysés. Les citoyens commencent déjà à payer le lourd tribu de la note ; conséquence des retards quand à la formalisation de leurs différents dossiers par l’absence de nombreuses pièces provenant précisément des services de la Mairie.

Pour ne pas accabler ces éboueurs, il n’est nul mystère que par grands froids ou grandes chaleurs, ils oeuvrent souvent dans des conditions précaires, sans effets vestimentaires appropriés et sans protection et contrôles sanitaires. L’amélioration des salaires ne demeure pas leur seule revendication.

Les photos enregistrées ce vendredi montrent quelque peu l’état des rues du centre de la ville.


Nabil Foudi

Dans la même rubrique