Accueil > Santé >

DJILALI Mehri se fait opérer dans une clinique en Algérie !

samedi 21 mai 2011, écrit par : A Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Bof, c’est un fait pour le moins anodin ,paru dans un quotidien national ; s’il s’agissait bien entendu du commun des mortels. Mais là, il s’agit de M DJILALI Mehri,un important investisseur national et international ,un mécène, un philanthrope, celui qui offre l’assistance de soins à l’étranger à nos compatriotes nécessiteux et dans le besoin.

Cet homme est capable de se payer les meilleurs soins et les meilleurs traitements à l’étranger mais il a préféré se remettre à nos équipes médicales et, Dieu merci, il s’en est sorti avec succès à la suite d’une importante opération chirurgicale qu’il a subie dans une clinique privée en Algérie.

Avec cette marque de confiance, nous ne pouvons nous empêcher de nous remémorer ou de ne pas penser à un autre événement où ,un ancien chef d’état qui ,pour une banale hernie discale, avait , en ce moment là , administré une véritable claque à l’ensemble notre corps médical en allant se faire opérer dans un établissement dans un petit pays de la communauté Européenne alors que l’un des pontes, une sommité mondiale en la matière est ALGÉRIEN.

Nous avions même enregistré à une certaine époque que de grands malades, âgés, connus pour avoir atteint des stades irréversibles , furent comme même transférés à l’étranger pour « soins » pour les voir revenir malheureusement au final au pays ,quelques jours ou quelques semaines dans des cercueils.

A la même époque, on disait que devant le manque de lits dans les services de réanimation dans nos services hospitaliers, on préférait privilégier l’admission un jeune à la place d’un vieux qu’on laissait mourir .L’argent destiné à l’acquisition d’équipements nécessaires allait bien entendu au financement de soins à l’étranger, là ou les prix de journées, et les prix des interventions sont faramineux.

On dira que la politique dans le domaine a changé, pas pour tous évidemment.

Alors, devons nous ou pas faire confiance à notre système de santé. Dans ce cas qui doit donner l’exemple ?

Prières du jour
Fadjr الفجر 06:00
Dhohr الظهر 12:27
Asr العصر 15:01
Maghrib المغرب 17:29
Icha العشاء 18:44

Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus