Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Santé > Journée de la sage-femme

Journée de la sage-femme

mercredi 25 mai 2011, écrit par Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par La rédaction

Sous le thème « Le monde a besoin de sage femme, aujourd’hui plus que jamais », l’association des sages-femmes de la wilaya de Sétif « Maleiket erahmane », en collaboration avec l’établissement public de santé de proximité de la wilaya célèbre, ce mercredi, au niveau de la maison de la culture, la journée internationale des sages-femmes.

Cette manifestation verra la participation d’une centaine de professionnelles du domaine, et permettra d’évaluer l’état de la couverture des besoins de la santé au profit des mères et enfants.

Des conférences-débats marqueront cette journée avec un menu très riches qui s’articule sur des sujets portants sur « la grossesse et le diabète » présenté par le Pr Malek Rachid, « Grossesse et cancer » par le Dr Dib, « dépistage du cancer du sein » par les Drs Kharchi, et Sedjel, « les méthodes contraceptives longue durée » par Sf Tribeche et enfin « Apports recommandées en AGPILC » assurée par Dr Achab.
Les séances sont présidées par le Pr Hamdi Cherif Mokhtar.


Khalil.Hedna@setif.info