SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Economie

Clôture du Salon Auto 2011 : Des satisfactions et des déceptions !

samedi 9 juillet 2011, , article écrit par Nabil Foudi et publié par La rédaction


Près de 8000 personnes ont visité quotidiennement le Salon de l’automobile de Sétif qui s’est déroulé du 28 juin au 8 juillet 2011 au palais des expositions de la cité Maabouda. Les visiteurs ont pu découvrir les nouveautés dans le monde de l’automobile en Algérie.

Lors de cette exposition, les ventes de véhicules touristiques ont enregistré une augmentation significative par rapport à l’année dernière. A titre d’exemple, les 20 modèles exposés appartenant à « Audi » ont enregistré plus de 100 ventes avec des remises allant de 300.000 à 120.000 DA, sans compter des commandes qui sont en cours. C’est l’Ibeza et la Polo, vendues autour 1.500.000 DA, qui ont enregistré plus de ventes.

Cependant, les ventes de véhicules utilitaires et industriels ont chuté considérablement. « Imaginez, l’année dernière j’ai vendu 14 camions, cette année aucune vente n’a été enregistrée ! » nous déclare avec déception un représentant d’une marque de véhicule lourd.

Malgré les visites enregistrées, plusieurs points noirs ont été signalés lors de cette exposition. On peut citer le manque de la ventilation à l’intérieur de la salle en particulier en cette période de canicule. A part les deux distributeurs automatiques de café cachés dans un coin, les visiteurs ont déploré le manque de cafétérias et des lieux de détentes. Les exposants ont signalé également le manque d’internet durant les deux premiers jours de l’exposition afin de valider leurs commandes. Plusieurs d’entre eux ont été contraints d’utiliser leurs téléphones portables pour se renseigner auprès leurs dépôts sur la disponibilité des véhicules.

Enfin un point à signaler, il s’agit de l’état vétuste du toit de la salle et le manque de l’éclairage. « Heureusement qu’il n’a pas plu en cette période sinon on aurait eu un problème d’inondation à l’intérieur de la salle comme cela s’est passé avec d’autres expositions … c’est dommage qu’une salle aussi rentable comme celle-ci avec plus de 15 expositions par an, n’est pas entretenue convenablement » nous témoigne un autre exposant.


Nabil Foudi

Dans la même rubrique