Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Evénements > La piste de l’aéroport du 8 Mai 1945 sera portée à 3 200 mètres
La piste de l’aéroport du 8 Mai 1945 sera portée à 3 200 mètres
mardi 12 juin 2012, écrit par FZ El Moudjahid, mis en ligne par
(...) Au grand bonheur de tous, les travaux de cette nouvelle extension de 500 mètres tirent à leur fin. L’aéroport pourra ainsi accueillir de gros porteurs et s’ouvrir sur des perspectives nouvelles porteuses d’espoir et de progrès : « Si tout va bien, nous livrerons cette nouvelle extension de 500 mètres qui portera la longueur de la piste principale à 2 900 mètres d’ici le mois de juillet », nous confie M. Moussa Salaa, le directeur des travaux publics.
Le dernier programme complémentaire d’un montant de 42,44 milliards de dinars, accordé le 8 mai 2012 par le Chef de l’état à la wilaya de Sétif, et qui compte, entre autres, une nouvelle extension de la piste sur 300 autres mètres qui porteront la longueur de la piste principale à 3 200 mètres, suscite déjà une forte adhésion des pouvoirs publics locaux qui agissent et ne perdent pas de temps à écouter une fois encore le directeur des travaux souligner que « pour cette nouvelle extension de 300 mètres, l’étude est en voie de finalisation et le cahier des charges en cours de préparation ».
Il reste que si cette nouvelle extension est appelée à produire un impact supplémentaire extraordinaire en matière de transport aérien à partir de l’aéroport du 8-Mai 1945, la prise en charge du volet inhérent à l’aérogare désormais trop exiguë pour répondre aux exigences qu’il faut, s’inscrit en termes de nécessité absolue, faute de quoi l’espace qui aura été aménagé pour une piste de 1 900 mètres, et donc des avions de petite et de moyenne envergure, pourrait constituer un véritable handicap pour l’avenir.
FZ El Moudjahid