SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Economie

Fanous multimedia : La Jeune entreprise qui voit grand

vendredi 7 décembre 2012, , article écrit par Dj. Gherib et publié par La rédaction


Lancé en 2010 en forme de micro entreprise grâce au dispositif de l’ANSEJ (l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes) et l’apport financier de la banque BDL, l’établissement Sahli Samir, Fanous multimedia, semble se frayer un chemin plein de réussite et de belles perspectives d’avenir dans la distribution de logiciel de protection informatique.

C’est ce qui ressort, du mois, des déclarations et présentations des bénéficiaires de cette jeune entreprise lors de la conférence de presse organisée ce week End à l’hôtel Errabie.

On apprend ainsi que Fanous multimedia est dotée d’un agrément spécifique qui lui permet d’être le distributeur exclusif des anti-virus AVG et TRUSTPORT (Tchéquie), E Scan (USA) et RISING (australo- chinois) dans 18 pays implantés notamment en Afrique du nord et au moyen orient. Le parterre de journalistes ci présent dans cette rencontre a eu droit à des explications techniques des vertus informatiques axées essentiellement sur « LA TOTALE protection TRUS PORT 2013 ». Outre la protection parentale (basses de données, E mail, fiche sensible..) le logiciel garantie la protection des ports de communications et les FIRE WARE (boucliers information) grâce à ses deux autres moteurs AVG et Bitdefender.

Lors de sa présentation, le premier responsable de l’Etablissement, en l’occurrence Mr Sahli Samir a eu à donner plus d’éclairage sur les activités de l’établissement, ses acquis et ses ambitions, en précisant au passage que les CD sont pressés en Algérie et que sa société ne reçoit que les clés des logiciels. Et ce, grâce aux compétences d’un jeune staff d’ingénieurs dévoués.
Ce qui a permis de décrocher des marchés importants avec de grandes entreprises publiques et privées à l’image de la direction régionale du trésor public, de la wilaya d’Alger et ses 14 daïras et CALPLAST.

Fanous multimedia qui emploie aujourd’hui 35 personnes à travers les pays ou elle est implantée, compte bien élargir son champ d’action en se fixant des objectifs à cours, à moyen et à long terme. A commencer par le cycle de formation spécialisée sur les Anti Virus au profit des grands clients, en passant par la création d’un atelier de réparation (hard) et de maintenance au profit des abonnées, jusqu’à la création d’un chaine de Télévision d’ici la fin de l’année 2013. « Nous souhaitons transformer le plutôt possible notre micro-entreprise en une véritable institution certifiée ISO » a avoué Mr Sahli Samir.

On note par ailleurs que la tentative d’établir la communication en directe de Bruxelles via Skype avec Mme Marcela Parolkova (représentante de la firme TRUSTPORT en Belgique), n’a pas tellement réussi, en raison de la faible de connexion Internet puisque l’intéressée n’a pas pu aller au bout de son intervention liée aux explications concernant le TRUSTPORT et les nouveautés dans la protection des téléphones Androïde (Smartphone) et les tablettes tactiles.

Le Jeune Indépendant


Dj. Gherib

Dans la même rubrique