Accueil > Sports >

ESS - USMH vendredi à 16h00 : Le tournant du championnat ?

mardi 22 janvier 2013, écrit par : Dj. Gherib Setif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Incontestablement, l’empoignade devant opposer ce vendredi le leader sétifien à son poursuivant immédiat l’USM Harrach est considérée comme la plus belle fiche de la semaine pour des raisons évidentes.

En effet tous les yeux seront braqués sur le stade du 08 mai 45 qui abrite cet important rendez-vous pour le compte de la 18e journée du championnat professionnel de ligue 1 que les nombreux observateurs qualifient de « match de la saison ».

Il convient de souligner au passage que la LNF qui a failli, encore une fois, verser dans « les deux poids, deux mesures », s’est finalement ressaisie en avançant le match de 24H pour permettre aux férus des deux clubs de suivre allègrement la seconde rencontre des Fennecs en Afrique du Sud.

Pour revenir au match ESS/USMH, tout le monde est unanime pour dire que c’est un match à six points.

Tout comme on ne s’empêche pas de le considérer comme le tournant du championnat du fait qu’il oppose deux sérieux prétendants au titre qui sont, en plus, sur une courbe ascendante voulant à tout prix rester sur cette dynamique.

Les deux formations ont le moral au beau fixe en raison notamment des bons résultats enregistrés depuis début de la seconde manche du championnat.

L’ESS a réussi à passer l’écueil Eulmi au stade du 08 mai 45 avant d’aller s’imposer dans les Aurès devant le CAB, alors que les Harrachi ont arraché les trois points sur le sol kabyle (JSK) et trois autres dans leur propre jardin aux dépens du CABBA

Content cependant de constater l’ascension fulgurante de son équipe, le président Hammar a tenu a féliciter les joueurs qui ont « un comportement exemplaire et qui ne lésinent nullement sur les efforts pour accomplir merveilleusement bien leur mission ».

Et pour motiver davantage le groupe, il révèle que la direction a l’intention de doubler la prime, soit une somme de deux cents mille dinars à chaque joueur, en cas de succès,

Faut-il rappeler que le détenteur du titre compte jusque là 11 victoires dont huit à domicile. Ce qui signifie que les camarades de Amir Karaoui sont intraitables dans leur antre. Alors qui arrêtera l’ogre sétifien ? Cette question est sur toutes les lèvres des milieux du championnat national. Les observateurs pensent que les banlieusards algérois sont les mieux placés pour atteindre cet objectif, sachant que l’équipe qui a réalisé cinq victoires à l’extérieur confirme qu’elle est redoutable hors de ses bases.

L’entraineur des jaunes et Noirs Charef, tout comme son président Laib, estiment qu’il faudra surtout éviter de mettre la pression inutile sur le groupe. Comme Ils pensent que par rapport à l’objectif tracé par la direction, à savoir une place honorable, l’équipe est déjà dans les normes.

Et pour toutes ces raisons, force est de souligner que le match sera difficile pour les deux antagonistes. Il est cependant certain que le plus concentré sur son sujet l’emportera. De nombreux s’attendent, par ailleurs, à voir du beau football et un fair-play exemplaire, comme il est de coutume entre ces deux clubs.


Partager cet article :


Prières du jour

Fadjr الفجر 6:19
Dhohr الظهر 12:50
Asr العصر 15:34
Maghrib المغرب 17:56
Icha العشاء 19:17
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus