SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Culture

Semaine culturelle de la Wilaya de Tizi Ouzou à Sétif

jeudi 27 février 2014, , article écrit par Dj. Gherib et publié par La rédaction


La wilaya de Tizi-Ouzou sera du Samedi 1 er au 05 mars, l’hôte de la capitale des hautes plaines. C’est une belle opportunité pour le public setifien de découvrir certains aspects des arts et la culture populaire de la Kabylie.

L’ouverture officielle qui est prévue à 16H, sera marquée par un spectacle d’animation folklorique avec la troupe Idhebbalene, la chorale polyphonique Anzar de la maison de la culture Mouloud Mammeri, et le ballet de danse Ithrene N Dda Imulud, sans oublier le bouquet de chant de Mahdi Mezeghrane et Youcef Guerbas.
Lors du coup d’envoi de la manifestation, le public est aussi invité à la visite d’ une belle exposition qui reflète la richesse du patrimoine de la haute Kabylie à travers les costumes traditionnels, la sculpture sur bois, la poterie,la bijouterie, des produits de vannerie, la tapisserie et autres arts plastiques et photographiques.

Pour la journée du dimanche 02 mars, les organisateurs ont programmé la representation d’ une pièce théatrale pour adulte intitulée « Hanna » proposée par le
Théâtre Régional de Tizi Ouzou.

Lundi 03 mars :
 chant kabyle avec Mayles- Merzouk Tidmi.

Mardi 04 mars :
 spectacle de la magie animé par Hachemi Omar.
 La chorale polyphonique Anzar et chant avec Chabi Sofiane – Arezki Louizini.

Mercredi 05 : - la cérémonie de clôture représentée par un gala de chant avec les artistes Ali Meziane et Kamel Si Ammour.

Il est bon de souligner que le « menu » proposé est prévu aussi bien dans la salle polyvalente de la maison de la culture Houari Boumediene que dans plusieurs autres salles situées dans les Dairas et communes de la wilaya de Sétif

A noter enfin que cet évènement culturel chapeauté conjointement par la Direction de la Culture, le Commissariat du Festival Culturel lLocal des Arts et Cultures Copulaires de la wilaya de Tizi Ouzou, s’inscrit dans le cade du programme annuel d’échanges culturels entre les différentes wilayas du pays, initié, depuis quelques années déjà, par le ministère de la culture.


Dj. Gherib

Dans la même rubrique