SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville

Ouverture aujourd’hui de la Cpeam

Sétif, capitale de l’audiovisuel méditerranéen

dimanche 5 mars 2006, par Nedj


La conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen (Cpeam), organisation non gouvernementale internationale dont la présidence échoit depuis 2002 à l’Entv, tiendra ses assises à partir d’aujourd’hui, lundi, à Sétif sous le thème de la protection et de la conservation des vestiges et monuments de la période de l’antiquité situés dans la région des Hauts-Plateaux.
L’université de la Cpeam, institutionnalisée depuis 2002 sous l’égide de l’Algérie, repose sur la volonté, partagée par les organismes membres de l’association, de concrétiser les idéaux de rapprochement et de dialogue entre les cultures et les peuples à travers la co-production de films diffusables sur les supports de son réseau.
Les produits sont les faits de plusieurs journalistes et de techniciens, formés à partir d’un panel représentatif des médias audiovisuels publics des pays des deux rives, encadrés par des animateurs professionnels de renom. L’organisation de ces assises implique du côté algérien, en plus de l’Entv qui reste l’opérateur principal, l’ensemble des institutions centrales et locales concernées par la chose de la culture et de l’audiovisuel dont le département de Mme Khalida Toumi, sensés apporter leurs soutiens pédagogique et logistique nécessaires à la préparation et au déroulement de l’événement.
La wilaya de Sétif a été choisie cette année pour son histoire millénaire, ses vestiges historiques et sa situation géostratégique qui la destinent à un avenir des plus prometteurs, pour peu que l’on s’y intéresse d’une manière sérieuse et approfondie.

Farid Benabid, Source : Liberté

Dans la même rubrique