Le projet des grands transferts dont le coût total d’aménagement est évalué à plus de 102 milliards de dinars. Le remplacement et installations de la Sonelgaz compris, permettra l’alimentation en eau potable de 63 70000 habitants, l’irrigation de 36 000 et la création de 100 000 emplois dont 36 000 permanents. Le secteur des ressources en eau rayonne. C’est le moins que l’on puisse dire, de cette vaste campagne d’information et de sensibilisation menée par ce département ,à l’effet de (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Ressources en eau à Sétif
10 avril 2006, par La rédaction -
Beïda Bordj (Sétif) : L’APC assiégée
3 avril 2006, par La rédactionDe nombreux jeunes des douars et mechtas de Beïda Bordj, une des plus pauvres communes du pays, ont assiégé hier le siège de la municipalité pour exprimer leur ras-le-bol d’un quotidien des plus insoutenables.
Les manifestants ont brandi des banderoles et pancartes pour dénoncer et décrier la pauvreté. « L’intérêt général avant tout », c’est l’autre slogan des jeunes réclamant en sus le départ des élus locaux. Cette manifestation n’a été entachée d’aucun acte de destruction ou de violence. (…) -
Cimenterie de Aïn El Kebira : La dépollution entamée
3 avril 2006, par La rédactionLes centaines d’asthmatiques et leurs concitoyens de la région de Aïn El Kebira « assommés » par la poussière de la cimenterie, qui leur a empoisonné la vie des décennies durant, vont à partir du mois d’avril prochain, pouvoir respirer de l’air.
Ainsi, la Société des ciments de Aïn El Kebira (SCAEK), une filiale de l’entreprise des ciments et dérivés de l’Est (ERCE), qui s’est engagée dans un processus de sauvegarde de l’environnement, est donc sur le point de réussir un pari, lancé en (…) -
75 milliards de dinars pour 14 communes de Sétif
2 avril 2006, par La rédactionEau, routes, logements et transport sont les quatre chantiers retenus par les autorités pour désenclaver des localités des Hauts-Plateaux.
Quatorze communes, du sud de la wilaya de Sétif, ont bénéficié de 166 opérations au titre du programme spécial développement des Hauts-Plateaux initié par le président de la République. Le budget alloué à ces communes, qui comptent plus de 320 000 habitants, est estimé à 75 milliards de dinars. Cette enveloppe financière sera consacrée au financement de (…) -
Circulation routière à Sétif
30 mars 2006, par Nabil FoudiCirculer aujourd’hui à Sétif est devenu un véritable casse-tête pour les automobilistes lorsqu’on sait que le parc roulant de la wilaya compte 216 000 véhicules portant l’immatriculation 19. Ce chiffre est en constante augmentation avec l’implantation de concessionnaires-auto de toutes marques. Ajoutés à cela, plus de 50 000 véhicules empruntant la RN5 et qui traversent, quotidiennement, l’agglomération. Et pour boucler la boucle, 450 bus de transport urbain, qui sillonnent la ville et (…)
-
Mise en service hier de la ligne Bordj Bou-Arréridj-Sétif
27 mars 2006, par Nabil FoudiLa Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé hier la mise en service commerciale de la double voie entre Bordj Bou-Arréridj et Sétif. Dans un communiqué rendu public hier, la SNTF a précisé que “ce projet s’inscrit dans le cadre des actions entreprises par les pouvoirs publics visant à promouvoir le développement d’un système de transport ferroviaire efficace, compétitif et résolument tourné vers l’amélioration de la qualité de services”. Et d’ajouter : “Ce tronçon, dont (…)
-
Beni Aziz (Sétif) : L’éternel problème des actes...
26 mars 2006, par Nabil FoudiLes bénéficiaires des 72 lots de Beni Aziz ne savent plus à quel saint se vouer. L’histoire des actes de propriété qui ne trouve, depuis 1995, toujours pas un heureux épilogue en est la cause. Les multiples requêtes adressées aux autorités locales sont restées lettre morte.
Les doléances et réclamations transmises à l’agence foncière de Aïn El Kebira en charge du dossier n’ont pas obtenu les résultats escomptés. Ne voyant pas le bout du tunnel, certains « propriétaires » de parcelles ont (…) -
Draâ Kebila, Hammam Guergour, Maoklane, Tala Ifacen
25 mars 2006, par Nabil FoudiFini la citerne ! Ce gros fût roulant tiré, il y a moins d’une année encore par un tracteur pour s’en aller porter l’eau aux 13.000 habitants des 12 agglomérations montagneuses de la commune de Draâ Kebila dans la daïra de Hammam Guergour, s’est retiré depuis hier vers une retraite bien méritée.
L’inauguration à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau par M. Bedoui Noureddine, le wali de Sétif, de ce grand forage dont le débit est estimé à plus de 20 litres secondes est en effet venu, (…) -
Seisme à Kherrata (w.Bejaia) : "La situation est maitrisée"
21 mars 2006, par Nabil FoudiSoixante-trois des 68 blessés ont pu quitter l’hôpital où ils avaient été admis dans la nuit de lundi à mardi, a déclaré le chef du gouvernement algérien Ahmed Ouyahia, qui a également indiqué que 38 maisons s’étaient effondrées.
"La situation est maîtrisée", a affirmé mardi matin, lors d’une conférence de presse à Alger, M. Ouyahia, soulignant que l’Etat "n’a ménagé aucun effort pour prêter assistance aux sinistrés de la localité de Laalam".
Selon ATS par tsr.ch
Quatre personnes ont (…) -
TROIS HOSPITALISATIONS À LA SUITE D’UN INCENDIE
21 mars 2006, par La rédactionUne mère de famille de 34 ans et ses deux enfants âgés de 1 et 2 ans sont hospitalisés depuis dimanche au CHU de Sétif pour avoir inhalé des fumées toxiques à la suite de l’incendie de leur maison à Tachouda, dans la daïra de Bir El Arch. Selon les premiers éléments de l’enquête diligentée par les éléments de la brigade de gendarmerie de la localité, le sinistre est l’œuvre d’une main criminelle et les soupçons se sont portés sur le beau-père, actuellement en garde à vue. Une source proche (…)