La stupidité des banques est en effet récurrente et rien ne présage de logique dans leur fonctionnement à venir. Au moment où le monde évolue par le développement technologique et l’innovation pour le mieux-être de tous, notamment les institutions financières, certaines banques d’Algérie demeurent figées dans leur médiocrité bafouant la logique, voire la raison.
Après cette banque, qui existe depuis des dizaines d’années, encore incapable à trouver une simple procédure viable et rapide (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
La BADR de Bougâa et des clients face à un crédit datant de …. 30 ans !
1er avril 2016, par Nasser -
Accidents de la route : Quatre morts et plusieurs blessés en deux jours
1er avril 2016, par La rédactionQuatre (4) personnes ont trouvé la mort dans plusieurs accidents enregistrés durant les dernières 48 heures sur le réseau routier de la wilaya de Sétif.
Le bilan le plus lourd a été enregistré mercredi à Guelal avec deux personnes décédées (un homme de 75 ans et sa fille de 19 ans) et une autre blessée suite à une collision entre deux véhicules survenue sur la route nationale numéro 28.
Deux autres accidents meurtriers ont été signalés jeudi en soirée près de la région de Ain Oulmene au (…) -
En vidéo, un homme conduit sa moto debout
27 mars 2016, par La rédactionLa vidéo ci-dessous fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Elle montre un homme entrain de conduire sa moto en position debout près de Bougaa au Nord de la wilaya de Sétif.
https://www.youtube.com/watch?v=T-VJqaOYddE -
Avenue 8 mai 1945 : Début imminent des travaux du tramway
26 mars 2016, par La rédactionAprès la série de démolitions des anciennes bâtisses du centre historique de la ville de Sétif, la célèbre avenue 8 mai 1945 sera réhabilitée prochainement en raison des travaux de la mise en place des rails du futur tramway.
Le tracé de la future ligne du tramway fait l’objet de vives critiques pour cause de la défiguration de cette avenue jugée comme un patrimoine de l’histoire de notre pays. C’est dans cette avenue que la guerre d’Algérie avait vu le jour après les tragiques (…) -
Les habitants de Sfiha menacent de couper la route
24 mars 2016, par La rédactionLes citoyens de la cité Sfiha située dans la commune de Sétif menacent de recourir au langage « des pneus brûlés » pour faire entendre leur voix. Ils exigent le rétablissement dans les meilleurs délais des ralentisseurs sur la route nationale à proximité.
A la suite de l’organisation du Tour d’Algérie de Cyclisme, les ralentisseurs n’ont pas encore été remis en état comme le montre la photo ci-jointe. De plus, la circulation automobile sur cet axe est très dangereuse pour les piétons qui (…) -
Violente émeute et arrestation de 20 manifestants près de Ain Azel
23 mars 2016, par La rédactionLa route nationale 78 qui relie Sétif à Batna a été bloquée mercredi matin pendant 5 heures près de Ain Azel au Sud de la wilaya par les habitants de la localité pour réclamer l’alimentation en eau et en gaz naturel.
Des manifestants ont érigé des barricades de pierres et des pneus brûlés.
L’intervention des forces de l’ordres a fait une dizaine de blessés parmi les habitants et un blessé grave dans les rangs des forces de sécurité. Ce dernier a été évacué à l’hôpital. Les jeunes (…) -
Encore un décès à la suite de la suppression des ralentisseurs
21 mars 2016, par La rédactionUne femme âgée de 55 ans a trouvé la mort ce lundi sur la route nationale 78 près de Ain Azel au Sud de la Wilaya de Sétif.
La victime qui voulait traverser la route a été heurtée de plein fouet par un camion de gros tonnage en pleine vitesse.
Le conducteur de ce camion aurait voulu "profiter" de l’absence des ralentisseurs. Ces derniers ont été supprimés dernièrement lors de l’organisation du Grand Tour d’Algérie de Cyclisme.
Il est à signaler que la suppression des ralentisseurs lors (…) -
Chemsou est-il accueilli à Sétif comme un comédien ou une personnalité religieuse ?
15 mars 2016, par La rédactionL’imam et l’animateur de la chaine Ennahar TV, Cheikh Chems Eddine, connu sous le nom Chemsou, a effectué ce mardi une visite privée à Sétif.
Chemsou a été entouré par de nombreux citoyens au Park Mall de Sétif comme le montre la photo ci-contre. Certains ont même pris des photos avec lui. L’imam a été même reçu par un responsable du CHU de Sétif dans son propre bureau.
On se demande si Chemsou est accueilli comme un comédien ou une personnalité religieuse surtout qu’il est connu pour (…) -
Après la grande polémique, les organisateurs du GTAC se corrigent
15 mars 2016, par La rédactionAprès la grande polémique suscitée, les organisateurs du Grand Tour d’Algérie de Cyclisme (GTAC) semblent avoir écouté les observations soulevées par les internautes de Sétif Info à la suite de la publication hier de l’article intitulé : La muni-jupe et le jean en lambeaux qui dérangent
Ainsi, la cérémonie de la remise des prix aux vainqueurs de la troisième étape du Tour International de Sétif a été déclinée sous la conduite et la présence d’hôtesses en costumes du cru, donnant ainsi un (…) -
La mini-jupe et le jean en lambeaux qui dérangent.
14 mars 2016, par La rédactionLa cérémonie de remises des prix à l’issue de la seconde étape du Tour International de Cyclisme de Sétif s’est déroulée ce lundi comme à l’accoutumée sur un podium dressé pour la circonstance au cœur de la ville de Sétif
Les spectateurs se sont cependant interrogés sur la présence sur ce podium de jeunes filles dont l’accoutrement laisse pour le moins perplexe avec un pantalon en haillons pour la première hôtesse et une jupe dépassant le niveau de décence pour la seconde, en (…)