Le championnat d’Algérie de D1 de football de la saison 2006-2007 a rendu son verdict final avant une journée de la fin, par le sacre de l’ES Sétif victorieuse de l’USM Blida (1-0) qui a tiré profit de la défaite de son poursuivant direct la JS Kabylie devant le MC Oran (1-0), tandis que le Paradou AC accompagnera le CAB et l’ASMO en 2e division. L’ESS, grâce à un but en or de son défenseur international Adel Maïza inscrit à la 33’, permet au club des Hauts-Plateaux de renouer avec les (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sports
Sports
-
L’entente de Sétif championne d’Algérie
8 juin 2007, par La rédaction -
ES Sétif 1 - MC Alger 1 : L’Entente pas loin du titre !
29 mai 2007, par La rédactionLa formation sétifienne n’a pas réussi à arracher une victoire cet après-midi 15h face à MC Alger au stade de Belhadad, Kouba (Alger). Le match s’est soldé avec un score nul de 1-1.
Bougueche a ouvert le score à la 43e minute de la 1ère mi-temps pour le MC Alger sur un coup de tête. Adel Maiza de l’ES Sétif a réussi à égaliser le score sur penalty à la 65e minute.
Avec ce score l’Entente marque un point ce qui lui fait 51 points au total. Elle est toujours la première devant la JS (…) -
Rabah Saadane, entraîneur de l’ES Sétif, au Forum Echibek :
27 mai 2007, par La rédactionL’entraîneur des Aigles des Hauts Plateaux, champions arabes des clubs, a été hier l’invité du forum du tri-hebdomadaire sportif Echibek. Dans son introduction, le technicien algérien a d’abord rendu un hommage à tous les gens qui ont contribué au sacre de l’ESS. Ces gens dont les autorités locales de Sétif, le comité directeur, le président Serrar et le manager Sadi, les sponsors, le staff médical ainsi que les joueurs ont tout sacrifié pour l’ESS. Les premières questions des journalistes (…)
-
ES Sétif 0 - USM Alger 1 : L’Entente éliminée !
24 mai 2007, par La rédactionUne semaine après son triomphe en Ligue des champions arabe, la formation sétifienne n’a pas réussi cette fois-ci à marquer son rendez-vous à ses supporters en inscrivant un score de 1-0. Le match a eu lieu cet après midi 15h face à USM Alger au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour le compte des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie. Il s’agit là des deux clubs les plus titrés dans ladite compétition pour avoir gagné respectivement sept coupes (USMA) et six (ESS).
Le seul but du match a (…) -
ES Sétif : extraordinaire communion entre les joueurs et leurs supporters au stade du 8 mai 45
20 mai 2007, par La rédactionL’ensemble des joueurs, entraîneurs et dirigeants de l’ES Sétif, accueillis, une heure plus tôt, à l’aéroport de Sétif, par des milliers de supporters enthousiastes, ont reçu un accueil encore plus chaleureux de la part de plus de 50.000 personnes en délire au stade du 8-Mai 1945. Du public, il y en avait partout. Malgré une forte chaleur, le stade était plein comme un oeuf plusieurs heures avant l’arrivée des joueurs, a-t-on noté. Plein et orné de dizaines de milliers d’emblèmes algériens, (…)
-
L’ES Sétif accueillie triomphalement à l’aéroport de Sétif
19 mai 2007, par La rédactionL’Entente de Sétif sacrée, jeudi soir à Amman, du titre de la Ligue des champions arabes de football a reçu samedi, à l’aéroport du 8 mai 45 de Sétif, un accueil triomphal de la part de plusieurs milliers de supporters sétifiens. Ce fut un véritable délire, lorsque le capitaine Bourahli, apparut en brandissant le trophée du haut de la passerelle de l’avion qui venait d’atterrir sur le tarmac de l’aéroport à 16 heures 30 précises, en provenance d’Alger, où l’équipe était arrivée la veille en (…)
-
ES Sétif Champion Arabe 2007 : Bravo l’Entente !
17 mai 2007, par La rédactionL’ES Sétif est devenu le quatrième champion de l’ACL en allant damer les pions de Fayçali 1-0 dans son propre temple pour ainsi compenser son premier échec à domicile 1-1 il y’a deux semaines.
Farid Touil a marqué l’unique but de la partie, et sûrement le plus cher de sa carrière, à la 45ème minute juste avant la pause.
Tenu en échec à Sétif 1-1, la formation sétifienne a pris l’initiative de l’attaque afin de remonter le score tandis que de l’autre camp les hôtes ont été plus prudents (…) -
Ce soir à Amman : Les Aigles noirs à une heure et demie des cimes arabes
17 mai 2007, par La rédactionCe qu’il faudrait noter du côté des missionnaires « Noir et Blanc », c’est la hargne de vaincre affichée par la totalité de l’effectif à la veille du départ pour la Jordanie vendredi dernier Jeudi 17 mai 2007
Partie à chances égales avec Al Fayçali de Oman, aux yeux des supporters sétifiens et des spécialistes, l’Entente de Sétif, malgré le semi-échec concédé à Sétif lors de la manche aller, tentera de briguer le titre de championne arabe contre son homologue jordanien. La troupe menée (…) -
Champions League Arabe (J-1) : Amman fin prête...
16 mai 2007, par La rédactionA vingt quatre heures du plus important rendez-vous arabe devant boucler la saison footballistique 2006-2007, la fièvre monte à Amman, une belle cité.
La capitale jordanienne, qui s’est parée pour accueillir la dernière étape de la 4e édition est, le moins que l’on puisse dire, fin prête pour recevoir un panel d’invités de haut rang. Plus de 80 journalistes de différentes nationalités couvriront, nous dit-on, l’événement. La chaîne ART, le parrain de la compétition qui a réquisitionné plus (…) -
Champions League Arabe à J-3 : Saâdane : « Nos chances sont intactes »
14 mai 2007, par La rédactionA pied d’œuvre depuis samedi, les Sétifiens sont entrés dans le vif du sujet. Donnant une grande importance à la concentration de son groupe, Saâdane a décrété le huis clos sur les entraînements qui peuvent être suivis par les journalistes ne devant donc s’approcher des joueurs que lors des points de presse.
Le premier qui a regroupé les staffs technique et médical, quatre joueurs et les dirigeants, s’est tenu, hier, au Regency palace, lieu de résidence de la délégation qui fait le maximum (…)
Sétif Info