Saci Dehilis (34 ans) fait figure de rescapé. Il est au club depuis plus de 13 ans. Ce gardien veut quitter la scène par une coupe...Son rêve est de la remplir d’eau bénite de Aïn El Fouara.
L’adrénaline n’augmente-t-elle pas à l’approche du jour J ?
Le groupe qui défraye la chronique sportive est franchement insoucieux. Il s’entraîne dans une atmosphère bon enfant et vit l’événement le plus normalement du monde. Le fait de jouer une historique finale de coupe d’Algérie ne s’est en (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sports
Sports
-
Dehilis : « Sétif aura la 7e coupe »
19 juin 2005, par Nedj -
ES Sétif
18 juin 2005, par NedjSétif s’est attachée les services de l’ex-coach du CABBA, Hocine Zekri. Le Batnéen, qui a finalisé mercredi dernier avec Serrar, entamera son travail le 10 juillet prochain, date de la reprise des entraînements. Il sera secondé par Ameur Chafik et Abdesmed. Malik Zorgane gardera ses fonctions de directeur sportif. Bouzid Cheniti est affecté à une autre mission. Younès, USM Annaba, Defnoun, US Chaouia et Ben Chadi, CABBA ont à l’instar de Mekhalfi et Belhamel (CRB), Ziaya et Saïdi (ESG), (…)
-
Belaliat (Président de l’USMS)
18 juin 2005, par NedjA quatre jours de la finale de la coupe d’Algérie ASO-USMS, le président du club sétifien évoque le grand rendez-vous qui attend son équipe mardi prochain au stade du 5 Juillet.
Comment se présente pour votre équipe la finale ?
Cette finale de coupe d’Algérie se présente sous de bons auspices. Le groupe, qui s’est déplacé mercredi à l’hôtel militaire de Blida, prépare sereinement cette rencontre. L’USMS fera le maximum pour être digne de son passé et de son histoire, car il ne faut pas (…) -
À trois jours de la finale de la coupe d’Algérie de football
18 juin 2005, par NedjLa finale de la coupe d’Algérie devant opposer le doyen des clubs sétifiens à l’ASO est le sujet de discussion des Sétifiens, fervents supporters des Grenats ou non.
L’heure est donc aux préparatifs, commentaires et pronostics des gens des Hauts-Plateaux qui croient en l’étoile des Mouyet, Bouadam, Talhi, Acid et consorts. Avant de rejoindre l’hôtel militaire de Blida où ils se sont retranchés, les protégés de Hannachi Laroussi ont effectué des mini-stages à El Eulma. Ces regroupements ont (…) -
ES Setif
18 juin 2005, par NedjComme il fallait s’y attendre, Hocine Zekri sera le nouveau driver de l’ESS. L’ancien coach du CABBA a, en effet, finalisé sa venue lors d’une rencontre avec Abdelhakim Serar, président des Noir et Blanc, durant le week-end dernier. Les deux parties ont trouvé donc un accord sur toutes les modalités du contrat ainsi que des conditions de travail. Dans ce cadre, on a appris que le néocoach ententiste sera épaulé, selon son souhait, par le duo Ameur Chafik-Nourredine Abdelsamed. Deux (…)
-
72 ans après sa création : l’USMS rêve du trophée
16 juin 2005, par La rédactionEvènement majeur pour ce club créé en 1933. Historiquement, le club a connu de grandes figures en son sein comme le président d’honneur, Ferhat Abbès et Bachir El-Ibrahimi, le soutien pour sa création. Dans les années 1940, l’USMS ex-USFMS a disputé les 1/2 finales nord-africaine juste après l’indépendance, c’était la première coupe d’Algérie. Dans les années 1970, les enfants du club Aribi Kermali réussissent une accession en DI grâce à une nouvelle pléiade de jeunes talents. Mais les (…)
-
Volley-ball
14 juin 2005, par NedjLa salle du 8 Mai 1945 de Sétif a été le week-end dernier le théâtre du jubilé de l’enfant prodige du volley-ball algérien, l’international (1976-1989) Mohamed Nekaâ, dit Hamoudi (49 ans). Hamoudi, qui a été l’un des piliers de l’équipe nationale avec Abderrahmane Slimane, Azzedine Kara, Lamine Zitouni et Kamel Mohamed Abbou, a évolué à l’ES Sétif et à la DNC Alger avec un palmarès assez riche ; 4 championnats et autant de coupes d’Algérie en plus de plusieurs distinctions individuelles de (…)
-
ES Sétif : Serrar déballe tout
14 juin 2005, par La rédactionAprès une saison où l’ESS a terminé à la cinquième place et qui lui a permis de participer à la Ligue des champions arabe, les Sétifiens ont renoué une nouvelle fois avec le spectre de la relégation. Il est vrai que personne ne s’attendait du côté de Aïn El- Fouara à ce que les camarades de Hadj Aïssa tombent ci-bas, notamment après un bon début de saison et une honorable participation dans la compétition arabe. Mais, force est de reconnaître que cet état de fait était attendu devant les (…)
-
Ess 2 - jsk 0 : L’essentiel...
14 juin 2005, par La rédactionArbitrage : Gacemi, Hanifi et Kebaïli. Buts : Achacha (3’) et Fellahi (4’) ESS : Haouchi, Bensaïd, Chebel (Makhloufi), Lahlou, Messali (Bendiab), Achacha, Doumbia, Hadj Aïssa, Fellahi, Derradj (Djabou), Delhoum. Entr. : Cheniti
JSK : Berrafane, Hamlaoui, Meftah, Habri, Djouder, Douicher (Harim), Doudène, Belhadj, Larbi (Bendahmane), Berguiga, Daoud B. (Chemime). Entr. : Coste Pour l’ultime match d’une saison à mettre vite aux oubliettes, l’Entente, qui avait besoin d’un petit point pour se (…) -
USM SÉTIF
12 juin 2005, par NedjÀ moins de dix jours avant le rendez-vous de la finale de la Coupe d’Algérie face à l’ ASO Chlef, les Grenats de l’USMS ont mis les bouchées doubles pour préparer convenablement cette confrontation. En stage depuis plusieurs jours à El-Eulma, les camarades de Acid ont disputé jusque-là trois joutes amicales face respectivement au CABBA, à la JSMB et au CSC. Au-delà des résultats techniques, ces tests amicaux ont permis au coach unioniste, Hannachi Laâroussi, de peaufiner la préparation de (…)