L’Entente aura ainsi attendu l’ultime journée pour être définitivement fixée sur son maintien en division I. Si l’indécision qui plane dans le bas du classement confère un surcroît d’intérêt à cette trentième journée du championnat, il s’agit là, assurément, d’un suspense dont les supporters des « noir et blanc » se seraient volontiers passé.
Au terme d’une saison plus riche en illusions que fertile en résultats, et à la veille d’affronter, pour le compte de la dernière journée, la JS (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sports
Sports
-
ES SETIF
12 juin 2005, par Nedj -
CABBA 1 - ESS 0
10 juin 2005, par La rédactionLe derby des hauts plateaux, le 14e du genre dans l’histoire des deux clubs, n’a pas dérogé à la règle en drainant une foule immense, bien que les objectifs étaient diamétralement opposés. D’un côté, le Ahly cherchait à consolider sa place qualificative en Ligue des champion arabe tandis que l’ES Sétif voulait sortir de la zone des turbulences.
Les Bordjis ont, dès l’entame, annoncé la couleur ne laissant aucun répit à la formation sétifienne. De ce fait, les deux Camerounais, comme à (…) -
ES SÉTIF
8 juin 2005, par NedjC’est avec un effectif décimé que les camarades de Benchaïra s’apprêtent à effectuer, cet après-midi, le déplacement à Bordj Bou Arréridj pour en découdre avec les Criquets jaunes. Au destin diamétralement opposé, les deux équipes vont aborder ce derby avec la ferme intention de réaliser un probant résultat. Pour les locaux qui restent sur un bon point du match nul ramené de Mascara, ce derby constitue une véritable occasion d’augmenter leurs chances de briguer une place qualificative en (…)
-
ES SÉTIF
8 juin 2005, par NedjAprès les deux Franco-Algériens, Benabdallah et Abdelali, qui s’entraînent depuis plusieurs jours avec le reste de l’effectif ententiste, les deux Maliens, que convoitaient Abdelhakim Serar, susceptibles de venir renforcer les rangs de l’Entente de Sétif en prévision de l’exercice prochain, ont rejoint la capitale des Hauts-Plateaux jeudi dernier. Il s’agit de Moussa Diallo et Souleymane Keïta. Le premier, âgé de 20 ans, est issu de la formation malienne de Djoliba. Le cousin de Mamadou (…)
-
ESS O - CSC 1
3 juin 2005, par La rédactionLe but réussi par l’attaquant constantinois Amroun, juste avant la pause, permet au CSC de briguer, plus que jamais, une place qualificative à la Champion’s League arabe, tout en réinstallant le doute dans les rangs de l’Entente de Sétif qui reste mathématiquement sous la menace de la relégation. Face à un onze « clubiste » serein et bien organisé, les camarades de Fellahi n’ont jamais donné l’impression de maîtriser leur sujet. Poussifs et empruntés, il ont offert à leurs supporters, un (…)
-
ESS-CSC : Cheniti « La victoire est indispensable »
3 juin 2005, par La rédactionA trois journée de la fin du Championnat, les sétifiens n’ont pas encore assurer définitivement leur maintien : l’ESS, lui, abordera aujourd’hui les Sanafirs qui n’ont qu’une seule alternative, glaner les trois points.
« L’ESS n’est pas à l’abri d’une mauvaise position et seule la victoire face au CSC nous permet d’assurer définitivement notre maintien », a déclaré le coach sétifien. Les visiteurs qui se déplaceront dans la wilaya de Sétif, libérés psychologiquement, feront le tout pour (…) -
ES SÉTIF
1er juin 2005, par NedjAprès leurs deux succès d’affilée acquis aux dépens de l’OMR et de l’USC, les camarades de Bensaïd tenteront, cet après-midi, d’enchaîner avec une nouvelle victoire en accueillant le CSC. Une aubaine que les gars de Aïn El-Fouara ne comptent pas rater, d’autant qu’un succès aujourd’hui leur permettra d’assurer définitivement le maintien parmi l’élite. Cela dit, les Sétifiens n’auront pas la tâche facile car, en face, les camarades de Fenier n’auront rien à perdre à l’occasion de cette (…)
-
ES Sétif
30 mai 2005, par NedjContrairement aux saisons précédentes, l’entente met les bouchées doubles pour bien préparer la saison prochaine. Ainsi, les deux franco-algériens Benabdallah et Adlali font depuis samedi l’objet de tests.
Deux autres Maliens évoluant au Nadi El Djazari d’Abou Dhabi seront à Sétif dans les prochains jours. Abdouni, le keeper usmiste qui s’est pourtant mis d’accord vendredi avec Serrar, a quitté la capitale des Hauts-Plateaux sans crier gare. Le revirement du gardien précité n’a pas altéré (…) -
Selon un proche de Saâdi
30 mai 2005, par NedjEn dépit du fait que le président de l’Entente déclare que Noureddine Saâdi est à la barre technique de l’ESS, l’entourage de l’intéressé est plutôt sceptique. “Tant que le contrat n’est pas signé avec l’ESS, on ne peut raisonnablement pas dire que Saâdi est à l’Entente. Pis, je vous annonce que le contact est rompu entre les deux parties”, nous confiait, hier, un proche de Saâdi qui confirme, du reste, des contacts avec d’autres clubs. L’on se demande en outre pourquoi tant d’hésitations (…)
-
À propos de l’avenir de Saâdi à l’Entente
30 mai 2005, par NedjComme prévu, les deux Franco-Algériens, Mohamed Benabdallah et Nassim Abdelali, ont rejoint la capitale des Hauts-Plateaux, samedi dernier, en compagnie de leur manager Guedjali. Les deux joueurs ont déjà entamé les entraînements avec le reste du groupe pour, qu’éventuellement, on les voit à l’œuvre et évalue leurs capacités. Agé de 21 ans, Mohamed Benabdallah, un attaquant venu de l’équipe de Gueugnon, nous a déclaré entre autres qu’il est venu pour décrocher une place à l’ESS et, pourquoi (…)