Pas moins de trois personnes sont mortes par asphyxie durant le mois de novembre. En effet, les éléments de la Protection civile des unités de Sétif, d’El Eulma et de Aïn El Kebira sont intervenus à six reprises pour secourir 20 personnes après l’inhalation de gaz carbonique dégagé par les poêles à gaz ou à mazout. L’unité principale de Sétif a comptabilisé, à elle seule, trois interventions pour secourir 3 hommes, 6 femmes et 4 enfants.
Cependant, l’accident domestique le plus grave est (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Lourd bilan des accidents et asphyxies
8 décembre 2005, par La rédaction -
Deux suicides en 48 heures à Sétif
7 décembre 2005, par La rédactionUn septuagénaire d’El Eulma (Sétif) s’est suicidé lundi dernier, en se jetant sur les rails du chemin de fer vers 14h au passage du train. L’on apprend que la veille, soit dimanche 4 décembre, un jeune a été lui aussi fauché par une locomotive, non loin de Guidjel, une localité située à 15 km au sud-est de Sétif. Le corps de la victime n’a pu être identifié. L’on ne sait toujours pas s’il s’agit d’un accident ou d’un autre suicide. Pour déterminer les tenants et les aboutissants d’un tel (…)
-
Chute mortelle d’un manœuvre
5 décembre 2005, par NedjDans la journée de vendredi dernier, le dénommé K. M, 49 ans retraité de l’hôpital psychiatrique de Aïn Abessa, localité distante de 20 km au nord du chef-lieu, a chuté d’une grue placée au 4e étage alors qu’il effectuait des travaux de maçonnerie. Il exerçait dans une entreprise privée du bâtiment dans la cité Hachni, à l’est de la ville. La victime, père de 5 enfants, est décédée lors de son évacuation au CHU Sâadna-Abdennour de Sétif.
Source : Liberté -
Le gaz arrive à Ouled Saber
5 décembre 2005, par NedjPas moins de 7 500 foyers, de la commune de Ouled Saber, bénéficieront du gaz de ville à la fin de l’année 2006. En effet, les habitants de Tinner et du chef-lieu rompront avec le froid glacial de la région. Une enveloppe financière de 9 milliards a été débloquée par l’État dans le cadre du programme quinquennal du président Bouteflika. La wilaya de Sétif, qui enregistre un grand retard en matière de raccordement au gaz naturel, vise à atteindre 70% d’ici 2009 contre 40% seulement en 2004. (…)
-
Commune de Djemila (sétif)
5 décembre 2005, par BougaaUne équipe d’enquêteurs, dépêchée par le wali a séjourné du 13 au 15 novembre dernier à la commune de Djemila, située à 52 km au nord-est du chef-lieu. Les inspecteurs ont épluché de nombreux dossiers relatifs aux treize points consignés dans un rapport envoyé par un élu. Ils ont par ailleurs auditionné les différentes parties d’une assemblée, ébranlée elle aussi par une crise interne qui fait tache d’huile au sein de nombreuses municipalités des Hauts-Plateaux ne se distinguant que par les (…)
-
180 logements à distribuer à Guidjel
3 décembre 2005, par NedjAchevés depuis plus de 3 ans, les 180 logements sociaux de la commune de Guidjel (Ras El Mâ) seront distribués avant la fin de l’année en cours. Selon des citoyens, certains de ces logements se trouvent dans un état de dégradation très avancé. Aussi, la fermeture de ces logements a coûté cher à l’Opgi de Sétif en matière de gardiennage.
Source : Liberté -
Enfin une ZEA à Ouled Saber !
3 décembre 2005, par NedjLa commune de Ouled Saber (daïra de Guidjel) aura très prochainement sa Zone d’entrepôts et d’activités (ZEA). Le terrain est viabilisé depuis plusieurs années. Le chef de l’exécutif de la wilaya a demandé de régulariser 78 dossiers avant la fin de l’année en cours. Les 147 autres dossiers seront régularisés incessamment. Une fois les investisseurs installés, des centaines, voire des milliers de postes d’emploi seront créés pour les jeunes de la région.
Source : Liberté -
Opération d’assainissement à Boughandja
3 décembre 2005, par NedjUne enveloppe de 1, 5 milliard de centimes a été débloquée par le wali à la daïra de Guidjel (Sétif) pour la réfection des routes, des trottoirs, la réhabilitation de l’école primaire où sont scolarisés 180 élèves et la réalisation d’un terrain de proximité à Boughandja, localité située au nord du chef-lieu de la commune de Ouled Saber. Le président de l’APC a été mis devant ses responsabilités de doter toutes les écoles de la commune de poêles à mazout et de matériel pédagogique.
Source : (…) -
Nouvelles liaisons téléphoniques WLL
1er décembre 2005, par NedjEn vue de réaliser son ambitieux programme de 435 000 lignes téléphoniques WLL prévues d’ici la fin de l’année, Algérie Télécom procédera, aujourd’hui, à la mise en service de la deuxième partie de ce projet qui est de 155 000 lignes. Des représentants du gouvernement et ceux d’Algérie Télécom et des représentants de l’équipementier chinois HUAWEI, partenaire d’Algérie Télécom assisteront à cette cérémonie. Cette opération touchera les wilayas de Sétif et Constantine avec l’équivalent de (…)
-
Beni Maouche
1er décembre 2005, par BougaaLa sortie est de Trouna, chef-lieu de la commune de Beni Maouche, censé être un carrefour permettant la bifurcation de la RN 74, est devenue par la force des choses un véritable bazar à ciel ouvert. Le visiteur, qui arrive à la limite de ce carrefour, aura du mal à trouver la direction à prendre. Qu’ on veuille se diriger vers Sétif, Aït Adjissa, Aguemoun ou une autre contrée, aucun panneau de signalisation n’indique le route à prendre. Les automobilistes ne peuvent que difficilement (…)