De grands projets à fort impact sur les populations des zones rurales ont constitué les moments fort de la visite de M. Bedoui Noureddine, wali de Sétif, dans la daïra de Guedjel où il achevait la visite de la 58e commune. C’est en effet sous un froid glacial, annonciateur d’un hiver rigoureux, où de nombreux citoyens de la commune de Ouled Saber venus l’accueillir et lui réserver un accueil chaleureux, que le wali a procédé au lancement des travaux d’un grand projet en gaz naturel. Ce (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Ouled Saber : le gaz naturel arrive
30 novembre 2005, par La rédaction -
Aïn Oulmène 30 milliards pour l’hydraulique
30 novembre 2005, par La rédactionLa daïra de Aïn Oulmène, l’une des plus importantes de la wilaya, située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu, a bénéficié d’une enveloppe financière de 30 milliards de centimes pour la réalisation de nombreux projets concernant le secteur de l’hydraulique. Le plus important étant celui des forages pour alimenter les localités de Cherchoura et Sekrine au nord du chef-lieu de la daïra et qui comptent une population de 18 000 âmes. Pour rappel, cette région montagneuse au relief (…)
-
Daïra de Hammam Guergour
21 novembre 2005, par La rédactionAprès une brève accalmie, la wilaya de Sétif renoue avec les mouvements de colère des lointaines et enclavées bourgades, abandonnées des décennies durant à un pitoyable sort.
Ainsi, les habitants de Draâ Kebila (daïra de Guergour, à 70 km au nord-ouest de Sétif) ont véhémentement protesté hier et avant-hier pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur leurs difficiles conditions de vie, qui n’ont, selon eux, pas changé d’un iota depuis l’indépendance. N’ayant rien obtenu des (…) -
El Ouricia
20 novembre 2005, par NedjLes quinze bénéficiaires des 30 logements sociaux distribués en septembre dernier vivotent, en cet hiver, dans des conditions des plus déplorables.
Les habitants de cette « nouvelle » cité, à El Ouricia commune située à 10 km au nord de Sétif, occupent des lieux dépourvus d’eau et d’électricité. Pour avoir de la « lumière », ils ont été obligés de recourir au système D. Pour leur approvisionnement en eau, ils soumettent leur progéniture à une corvée qui ne trouve toujours pas d’épilogue, en (…) -
AÏN TRICK
19 novembre 2005, par NedjCoupée du monde, une cinquantaine d’abonnés d’Algérie Télécom, à la cité Bouaoudja, au sud de Sétif, sont pénalisés après le vol de plus d’un kilomètre de câble téléphonique provenant du centre de Aïn Trick. En effet, les citoyens attendent toujours le rétablissement des lignes. “Cela fait plus d’un mois que nos lignes téléphoniques sont en dérangement, nous payons nos factures et nous demandons que les services d’Algérie Télécom installent un nouveau câble. Les services de sécurité (…)
-
Décès de deux personnes par inhalation de gaz
17 novembre 2005, par NedjAprès le père qui a rendu l’âme jeudi dernier, sa petite fillette a, à son tour, succombé avant-hier. Le décès de ces deux victimes résulte de l’inhalation d’une forte dose de gaz brûlé, refoulé par une canalisation de dégagement de gaz, obstruée, selon les premières conclusions de l’enquête qui écarte l’hypothèse de l’intoxication alimentaire, comme annoncé précédemment. L’épouse du défunt se trouve à l’heure actuelle entre la vie et la mort, à la réanimation du CHU de la capitale des (…)
-
Réseau de gaz naturel à Sétif
16 novembre 2005, par NedjPlus de 1 000 foyers dans les 7 localités de la commune de Bazer Sakhra ont été raccordés au réseau de distribution du gaz naturel. Cette opération entrant dans le cadre d’un programme estimé à 6,4 milliards de DA permettra aux citoyens de passer un hiver douillet et dans des conditions plus confortables. Cette opération de raccordement touchera plusieurs foyers dans les différentes communes de l’antique Sétifis, à savoir Bir Hadada, Salah Bey, Mehdi, Beni Oucine, El Hadra, Ourcia et Aïn (…)
-
El Ouricia
15 novembre 2005, par NedjLes quinze bénéficiaires des 30 logements sociaux distribués en septembre dernier vivotent, en cet hiver, dans des conditions des plus déplorables. Les habitants de cette « nouvelle » cité, à El Ouricia commune située à 10 km au nord de Sétif, occupent des lieux dépourvus d’eau et d’électricité. Pour avoir de la « lumière », ils ont été obligés de recourir au système D. Pour leur approvisionnement en eau, ils soumettent leur progéniture à une corvée qui ne trouve en dépit des correspondances (…)
-
9 bus en attendant ...
15 novembre 2005, par NedjL’opération chapeautée par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales visant à doter les communes en moyens de transport scolaire pour, atténuer, un tant soit peu, la déperdition de nombreux enfants démunis vient de commencer. La wilaya de Sétif vient de recevoir un premier lot de 9 bus sur les 62 promis. Les communes de Mouaouia, Aït Nawal M’Zada, Draâ Kebila, Ouled Si Ahmed, Guelta Zerga, Serg El Ghoul, Oued El Bared, Bousselam et celle du chef-lieu - il pouvait attendre eu (…)
-
Bir El Arch
13 novembre 2005, par NedjLes habitants de la cité promotionnelle des 200-Logements située au nord de Bir El Arch souffrent du manque d’électricité et ce, depuis 1999. Les 41 bénéficiaires des lots ont eu recours aux voisins des cités proches pour “s’auto-alimenter” en énergie électrique. “Cette situation qui perdure présente un véritable danger pour nous et nos enfants” , nous a affirmé B. Djemaï, un habitant de la cité. “Même cette solution est un véritable système D puisque l’intensité du courant est faible et (…)