Une personne a trouvé la mort et 25 autres ont été blessées ce dimanche lors d’un accident de la circulation survenu à Béni Ourtilane, au Nord de la wilaya de Sétif, a-t-on appris auprès de la Protection civile.
Un bus de transport de voyageurs en provenance du village d’Aguemoune et en direction de Béni Ourtilane s’est renversé sur la route nationale 4, au lieu-dit Andoune.
La personne décédée est une fillette âgée de 14 ans.
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Renversement d’un bus à Beni Ourtilene : Un mort et 25 blessés
7 octobre 2018, par La rédaction -
Vu au CHU Saâdna-Abdennour de Sétif
15 septembre 2018, par LibertéLes déchets hospitaliers s’amoncellent dans l’hôpital.
-
Trois morts dans un accident de la route près de Tizi N’Bechar
11 septembre 2018, par La rédactionTrois personnes âgées entre 35 et 46 ans ont été retrouvées mardi matin sans vie dans une voiture accidentée au lieu-dit Ouled Badjou à 300 mètres de la RN9 près de Tizi N’Bechar au Nord de la wilaya de Sétif.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident serait survenu dans la nuit de lundi au mardi à la suite d’un dérapage et d’une perte de contrôle du véhicule. Ce sont les habitants de la localité qui ont alerté les éléments de la Protection Civile. Arrivés aussitôt, ces derniers (…) -
La doyenne des habitants de Sétif décède
9 septembre 2018, par F. SenoussaouiLa doyenne des habitants de la wilaya de Sétif, Mme Amor Louiza, a rendu l’âme à l’âge de 106 ans dans la nuit de vendredi à samedi dans son domicile sis à Béni Fouda à l’est du chef lieu de la wilaya de Sétif.
Née en 1912 à Béni Fouda connue sous le nom de Silleg. Elle a toujours jouit d’une bonne santé et jeûnait même durant le dernier mois de ramadan.
Ses obsèques ont été célébrées avant-hier au cimetière Boutouil de Béni Fouda en présence d’une grande foule qui l’a accompagnée (…) -
10 000 faux euros saisis à Sétif
3 septembre 2018, par La rédactionLes éléments de la section d’investigation et de recherches de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Sétif, ont réussi, en fin de semaine dernière, à démanteler un groupe de malfaiteurs, composé de quatre personnes âgées entre 35 et 60 ans, spécialisé dans la falsification de la monnaie nationale et la devise, apprend-on de source sécuritaire. Selon les précisions apportées par les mêmes sources, cette opération de qualité est survenue suite aux informations parvenues aux limiers de la (…)
-
APC de Sétif : La gestion des élus décriée
26 août 2018, par F. SenoussaouiSelon eux, le ramassage des ordures, l’éclairage public, l’entretien des routes, la gestion des espaces verts, des écoles primaires, l’organisation des souks et marchés et autres tâches confiés aux autorités locales semblent être la dernière préoccupation de l’actuelle assemblée.
Presque une année après les dernières élections municipales, les élus de l’APC de Sétif s’avèrent être incapables d’assumer leurs responsabilités en matière d’hygiène et d’amélioration du cadre de vie des (…) -
Amoucha : Plusieurs blessés dans le renversement d’un bus
22 août 2018, par La rédactionPlusieurs personnes ont été blessées mercredi, deuxième jour de la fête de l’Aid, lorsqu’un bus transportant des voyageurs s’est renversé au lieu-dit Dhiafet sur la route nationale 9 reliant Sétif à Béjaia.
Les blessés ont été transportés à l’hôpital. -
Un exemple à suivre
15 août 2018, par LibertéCe proviseur d’un lycée à Sétif sacrifie quelques jours de ses vacances pour participer en volontaire à une opération de peinture des salles de cours.
-
Park de Djerma : Une destination privilégiée pour les familles sétifiennes
14 août 2018, par F. SenoussaouiS’étendant sur une superficie de près de 5 ha, le parc d’attractions Lompi-Family Park de Djerma, situé à une vingtaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Batna, qui comprend aussi un parc d’attractions aquatiques, continue de drainer des visiteurs venus de toute la région Est.
Il est 10h30, ce samedi, le parking est déjà plein à craquer de véhicules aux différentes immatriculations, ce qui montre que les touristes et estivants de plusieurs wilayas de l’est et même des (…) -
Fatiha, première femme peintre à Sétif
28 juillet 2018, par LibertéC’est la première femme peintre (en bâtiment) de la wilaya de Sétif. Fatiha, propriétaire d’une agence de décoration à El-Eulma, à l’est du chef-lieu de la wilaya, a su se démarquer avec beaucoup de sérieux et surtout de fierté.
Elle est très sollicitée du côté de la deuxième ville de la wilaya et même du chef-lieu de wilaya. “La qualité des travaux, le sérieux et le dévouement sont ses meilleures qualités”, a révélé un habitant de la ville d’El-Eulma, qui pense qu’“elle a eu tout (…)