Les services de police de Sétif et lors d’une minutieuse opération, sont parvenus à démanteler un réseau criminel de faux-monnayeurs composés de 05 individus dont deux jeunes filles originaires de l’une des régions de la wilaya. L’opération a permis l’arrestation de tous les membres de cette bande avec la saisie d’une somme de faux billets en monnaie nationale s’élevant à 30 millions de centimes, ainsi qu’une somme d’argent en vrais billets de 14 millions de centimes, produits de (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Démantelement d’un réseau criminel de faux-monnayeurs
8 janvier 2018, par La rédaction -
Un chanteur Rai tué lors d’une bagarre près de Ain Arnat
3 janvier 2018, par La rédactionUn chanteur de Raï, connu sous le nom d’artiste de « Cheb Moumen » a été tué samedi 30 décembre 2017 lors d’une bagarre qui a éclaté dans la localité Bouhira près de Aïn Arnat à l’Est de Sétif.
La victime était en route avec un ami. Ce dernier lui demande de s’arrêter à Bouhira pour l’achat de cigarettes. C’est en ce moment là qu’une bagarre éclate entre des jeunes et l’accompagnateur de la victime en raison d’un différend antérieur. La victime, qui a tenté de s’interposer pour aider son (…) -
« Hier , c’était à ...Sétif », le nouveau calendrier de l’association des anciens élèves des lycées Kerouani & Gaid
1er janvier 2018, par La rédactionL’association des anciens élèves des lycées Kerouani & Gaid vient d’éditer un calendrier 2018 sous le thème « Hier , c’était à ...Sétif ». En effet ce calendrier illustré par une centaine de photos de l’antique Sétif, va rappeler aux nombreux nostalgiques quelques bons souvenirs et surtout ils auront l’occasion à travers ces belles photos de revisiter leur ville.
-
La neige refait son apparition à Sétif
21 décembre 2017, par La rédactionLa neige a de nouveau fait son apparition jeudi dans plusieurs régions de Sétif.
La neige est de plus en plus du côté d’El Eulma, Beni Fouda et Djemila. Tous les axes routiers peuvent être empruntés, même si les services de la Gendarmerie nationale recommandent la prudence.
Selon la brigade de la Gendarmerie nationale de Djemila, la route nationale (RN) 77 entre El Eulma et Beni Fouda, en allant vers Jijel, est difficile d’accès ainsi que le chemin de wilaya (CW) 117 entre Sétif et El (…) -
Un incendie ravage une boutique de vêtements et de chaussures à Sétif
20 décembre 2017, par La rédactionUn violent incendie s’est déclaré mardi soir dans une boutique de vêtements et de chaussures située à la coopérative immobilière « Bahdja », cité des 1014 logements de Sétif, en face du marché couvert, a-t-on appris de responsable de la cellule de communication de la direction de la protection civile, le capitaine Ahmed Laâmamra.
Le sinistre a commencé au sous-sol de la boutique d’une superficie de 300 m². Les flammes se sont propagées par la suite vers le niveau RDC.
L’intervention (…) -
Les écoliers de Bousselam marchent pour Tamazight
13 décembre 2017, par La rédactionDes dizaines d’écoliers ont manifesté mardi à Bousselam (80 km au nord de Sétif), pour réclamer la promotion de la langue tamazight.
Il était 9h00 lorsque de petites foules d’élèves ont quitté les bancs du lycée, des CEM et de plusieurs écoles primaires, pour entamer une marche à Ain Dokkar, chef-lieu de la commune. « Assa, azeka tamazight tella tella (aujourd’hui, demain, tamazight existera toujours », ont scandé les jeunes manifestants. Ils ont brandi une banderole sur laquelle on (…) -
Grave accident près d’El-Eulma : Deux morts et deux blessés
10 décembre 2017, par La rédactionUn grave accident a été enregistré dimanche matin au lieu-dit Rahmania sur la route wilaya 113 entre Guelta Zerta et El Eulma à l’Est de la wilaya de Sétif.
Une voiture de marque Kia Picanto est entrée en collision avec un camion de marque Foton transportant des boissons gazeuses. Une jeune étudiante ainsi que son père ont trouvé la mort sur les lieux du drame. Deux hommes ont été blessés. -
Troisième cas de suicide d’un enfant à Sétif par le jeu « blue whale challenge »
9 décembre 2017, par La rédactionC’est la troisième victime dans la wilaya Sétif de ce jeu des réseaux sociaux appelé « blue whale challenge » ou le « défi de la baleine bleue », destiné aux adolescents.
Addicte à ce jeu dangereux et incité par un administrateur, un enfant de 15 ans s’est donné la mort samedi par pendaison, à Ain Taya au Sud de Sétif. L’enfant aurait accepté l’ultime challenge du macabre jeu « blue whale challenge » qui consiste à se donner la mort par pendaison ou se jeter du haut d’un pont ou d’un (…) -
Un incendie ravage une fabrique de chaussettes à El Eulma
6 décembre 2017, par La rédactionUn violent incendie s’est déclaré mercredi, dans une fabrique de chaussettes située la cité Laâbidi au Sud-ouest de la ville d’El Eulma (Sétif), détruisant une importante partie de ses installations, a-t-on appris de responsable de la cellule de communication de la direction de la protection civile, le capitaine Ahmed Laâmamra.
Le sinistre à eu raison de 240 m2 de cette atelier détruisant notamment une voiture commerciale, quatre (04) machines, un (1) carton de chaussettes prêtes à être (…) -
Deuxième cas de suicide d’un enfant à Sétif par le jeu « blue whale challenge »
3 décembre 2017, par La rédactionC’est la deuxième victime dans la wilaya Sétif (et même en Algérie) de ce jeu des réseaux sociaux appelé « blue whale challenge » ou le « défi de la baleine bleue », destiné aux adolescents.
Addicte à ce jeu dangereux et incité par un administrateur, un enfant de 9 ans s’est donné la mort par pendaison, à Ain Oulmene au Sud de Sétif. L’enfant aurait accepté l’ultime challenge du macabre jeu « blue whale challenge » qui consiste à se donner la mort par pendaison ou se jeter du haut d’un (…)