Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus  
  Accueil > Culture >

Journée culturelle ce mardi à l’occasion de la journée de la femme

lundi 6 mars 2017, écrit par : Boutebna N.

La maison de la culture Houari Boumediene de Sétif organise une journée culturelle mardi 7 mars 2017 à partir de 13h30 à l’occasion de la journée internationale de la femme selon ce programme :

5 commentaire(s) publié(s)
staifi maaboul de lain :
c est a lecole primaire qu on commence a eduquer aux enfants a respecter les gens et surtout les femmes mais ce ne pas le ca on na pas de vrais enseignants on a des buzesmans
Woman :
BONNE FÊTE à toutes les femmes ! Jeunes et moins jeunes, mariées, célibataires, femmes au foyer ou travailleuse depuis la femme de ménage , la petite secrétaire jusqu’à la l’enseignante, l’ingénieur, la chirurgienne cardio vasculaire et la commandante de bord... à toutes ceci ; il y a UN jour pour vous rendre hommage mais JAMAIS il n’y aura assez de jours pour VOUS RENDRE JUSTICE pour vos peines quotidiennes, votre courage et votre abnégation ! Puisse tous les machos, phallocrates, misogynes et autres tenants du patriarcat préhistorique crever de rage et d’impuissance devant chaque victoire que vous prenez dans vos études, dans vos professions et dans votre rôle si primordial dans vos foyers... aimées et respectées par les hommes qui reconnaissent votre valeur et vous veulent auprès d’eux en égale pour partager leur vie du mieux possible dans ce monde difficile. Salut à (...)
Djafari :
@ Woman, Bonne fête à toutes les femmes et bonne fête à vous, Woman, leur digne représentante, à l’avant-garde de tous les combats émancipateurs dont notre société a tant besoin. Bonne fête aussi à mon épouse qui aura compris que la fréquence de nos engueulades n’est que le reflet d’un amour à toutes épreuves triomphant. Je voudrais insister sur le fait que tous les hommes ne sont ni machos ni misogynes et qu’il suffit parfois de leur rappeler que leurs droits ne sont légitimés que par leurs devoirs dans un ensemble cohérent et harmonieux.
Woman :
@ Djafari Merci beaucoup ..oh ! oui je sais bien que tous les hommes ne sont pas des machos misogynes et ce sont eux qui nous aident à vivre ...mon mari est un homme exceptionnel dans l’amour et l’affection qu’il porte à sa famille épouse et enfants et comme vous le dites nos engueulades ne sont que le reflet de ce que chacun de nous a sa personnalité mais nos liens sont forts et profonds et je lui serai toujours toujours reconnaissante du respect qu’il me porte aussi important que son affection et je sais qu’il se sait payé de retour Une pensée pour mon père que Dieu ait son âme, un homme qui a eu lui aussi tant d’affection pour nous tous et un grand bisou affectueux à mes frères ( cinq frères quand même ! ) qui formés par ce même père ont toujours témoigné à moi et à mes soeurs le plus grand respect et accordé le plus grand soutien sans jouer les maîtres ni les machos ! enfin juste un peu à l’adolescence mais il y a longtemps. et c’était on va dire normal ... Oui j’ai eu de la chance je le (...)
Djafari :
Paix et sérénité à votre père et bonne santé et bonheur à l’ensemble de votre famille incha’Allah.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles