Cela fait quelques jours que des propriétaires de commerces d’habillement et de chaussures dans la wilaya de Sétif, notamment au centre-ville de la cité Ould-Braham,rue de Silleg, et autres cités où pullulent ces boutiques, accueillent des clients à (...)
Suite à la hausse spectaculaire des produits alimentaires liée au confinement imposé par le gouvernement pour faire face à la propagation de l’épidémie de Coronavirus, une réunion de crise s’est tenue récemment entre le Wali de Sétif et les représentants (...)
Les dispositions de la loi de finances 2019 ont été hier l’objet d’un séminaire de formation organisé à la grande salle de conférences de l’institut MBI de Sétif au profit d’une cinquantaine de cadres gestionnaires de plusieurs entreprises publiques et (...)
La wilaya de Sétif a réalisé au titre de la saison agricole 2017/2018 une production céréalière « record » de plus de 3,6 millions quintaux, indique mardi le directeur de wilaya des services agricoles (DSA), Ali Zerarga.
Cette récolte, évaluée à (...)
Cela fait une semaine que les prix des fruits et légumes ont commencé à aller crescendo. C’est du moins ce qu’ont affirmé à Liberté plusieurs consommateurs rencontrés au marché Abbacha-Ammar dit Souk Andérioli, sis à la cité Deggou où la qualité laisse à (...)
Le bilan préliminaire de la production de céréales de cette année a atteint, au début du mois en cours, plus de 9 millions de quintaux récoltés. Et il est attendu une production supplémentaire de 1,4 million de quintaux au terme de la campagne (...)
La production nationale de lait a atteint 3,52 milliards de litre en 2017 dont plus de 2,58 milliards de litre de lait de vache (73%), a indiqué un communiqué du ministère de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche.
"Le cout de (...)
La maison de la culture Houari BOUMEDIENE de la ville de Sétif a accueilli ce mercredi 11 avril 2018 une populeuse rencontre d’agriculteurs-éleveurs venus de toutes les wilayas de l’est du pays à l’appel de l’UNPA (Union nationale des paysans (...)
Les véhicules de type mini-truck, connus sous le nom de « Harbine », seront montés et assemblés à Sétif à partir de mi-avril prochain.
C’est l’usine appartenant au Groupe Mazouz, partenaire algérien de Chery, qui produira ces mini-trucks de la marque (...)
Cela fait plusieurs jours que des supérettes de Sétif proposent du dentifrice en promotion. Cette pratique serait passée inaperçue si le prix était proche du réel.
En effet, le prix affiché est 10 DA. Du coup, c’est la voie ouverte à toutes les (...)
/B_articles>