En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience.
  Accueil > Culture
Le cinéma fait son grand retour à Sétif
jeudi 16 mars 2017, écrit par : Boutebna N.

Le cinéma fait son grand retour à Sétif avec la projection des meilleurs films du moment (sortie mondiale) en numérique avec un son dolby digital 5.1 au niveau de la maison de la culture de Sétif.

Arteam Events, Md Ciné et la maison de la culture de Sétif vous donnent rendez-vous les 28 et 29 mars prochains à raison de 3 projections par jour à l’occasion des vacances du printemps.

Les tarifs sont comme suit :
Mardi 28 mars :
- Vaiana (14h00) : 300 DA
- La belle et la bété (16h00) : 700 DA
- Rings (18h00) : 600 DA
Mercredi 29 mars :
- Tous en scéne (14h00) : 300 DA
- Assassin’s creed (16h00) : 500 DA
- Les figures de l’ombre (18h00) : 600 DA

La vente des tickets aura lieu au niveau du Park Mall du 21 au 27 mars et au niveau de la maison de la culture avant chaque projection.

Infoline : 0549 43 00 72

26 commentaire(s) publié(s)
Aïssa :

Le cinéma fait partie de la Culture, la Culture fait partie de la Démocratie, qui lutte contre l’obscurantisme, et contre le fanatisme, c’est comme l’Éducation ! Mais il y aura toujours des critiques négatives, de ceux qui se croient toujours au Moyen-Âge, et qui au nom de fausses informations sur la religion, vont inventer des "interdits" aussi faux que stupides. Salam.

KHELIFA ALBEURRI :

Salama alaikoum, Pourquoi ne pas avoir programmé CARNAVAL FI DACHRA ? Hein...pourquoi ??? Pas une seule salle de cinéma..... Bandes de voleurs ya3arfou seurka oua d3éoui char... La CULTURE, ils la détestent....

Halim :

Désolé, nous sommes occupés. Nous regardons ces jours-ci un grand film d’humour et de tragédie à ciel ouvert sous le titre : élections législatives En plus c’est totalement gratuit

Abdelhamid Mezaâche :

Une bonne initiative, il faut la saluer et ça fait rêver au temps des salles de cinéma "Colisée,ABC,Star et Variétés. Le dernier film projeté dans la salle Variétés Nimitz retour en enfer. Eh Oui plus de salles de cinéma en Algérie, la descente en enfer !!!! Beaucoup de jeunes ne connaissent pas ce que c’est une salle de cinéma. Enfin ,la paire de ciseaux numérique va-t-elle remplacer la classique ??? AM de Ain Oulmène

frimesse :

Hada ma ikhousse el wade medihe howa igoule mahla broudou

Amar :

je ne comprend pas les réactions négatives de certains internautes. pourtant le vide culturel dans lequel vit l’Algérie est criarde. le manque de manifestations culturelles (théâtre, cinéma, etc) et de loisirs, engendre une génération faite de personnes incultes et agressives, et c’est ce qui est entrain de se passer dans notre société. les loisirs ne sont pas un luxe mais un besoin naturel de tout être humain, s’il n’arrive pas à satisfaire ce besoin, ça aura des répercussions sur son comportement de manière inconsciente.

Commentaire n°272393 :

500, 600 ou 700da ce n’est pas donné pour les jeunes. pour la belle et la bête à 700da, il y’en a in moment gay qui présente un danger pour la jeunesse algérienne. Vous serez tenu résponsables pour les imbécilités et la violation des moeurs. Le « moment gay » de « La Belle et la Bête » censuré en Malaisie Après avoir été interdit aux moins de 16 ans en Russie, le dernier Disney a été censuré en Malaisie, où il fait également l’objet d’un avertissement pour les moins de 13 ans. http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/03/14/le-moment-gay-de-la-belle-et-la-bete-censure-en-malaisie_5094050_3476.html

KARIMA de BEL AIR :

Basic Instinct avec Sharon Stone et M. Douglas c,est prévu pour quand ?

khali :

le jour où nous aurons plus de 50 salle de céné qui fonctionne en continue de 13h à minuit avec des tarifs abordables nous parlerons du sujet : le cinéma fait son retour à sétif cet événement c’est de l’arnaque pur où sont passées les salles de ciné à travers toute l’Algérie, le lég du colonialisme ? c’est une honte de parler de ciné en Algérie cet article est une pub gratuite pour la bande de voleurs ’700 da 600 da, la projection d’un film les services de polices, les magistrats, les associations de défense du consommateurs, les services de contrôle des prix de la wilaya doivent réagir pour mettre fin à cette arnaque le cinéma de plein air est mis aux oubliettes , n’est pas messieurs les chargés de la culture de Sétif,

Amar :

salam très bonne initiative setif qui s’ouvre à la culture.

khali :

depuis quand le tarif d’u ticket de ciné varie en fonction du titre du film ? on appelle ça la culture de la sangsue qui ne lâche pas prise pour sucer plus de sang, c’est mafieux de la déculture ne lâche pas prise pour saigner les jeunes et se faire de l’argent bande de "" S..... " le mot n’est pas assez fort

khali :

on peut conclure sans risque de se tromper que le cinéma a été viré de l’espace géographique algérien, 3 années après la mort de Houari Boumediene soit 3 années après l’arrivée de Chadli à la présidence adieu ciné, place aux matécos ces terrains de jeux en bitume

belgacem de maoklane :

le cinema a setif cetait star et varietes pour les films occidentaux.l abc et colisee pour les films orientaux mais pour avoir son billet il fallait payer au marche noir les ferkess.tamengo la badine et la liste est tres longue et ce n est pas monsieur hannoucha qui va me contredire.

khali :

lien pour visionner gratuitement le film la belle et la bête https://www.youtube.com/watch?v=BWqyDlYQTuo

merouche charaf éddine :

salam oualikoum-le cinéma et mort a sétif comme en algérie avec la locations de divix et le piratage des film sur le net et la vente de film.

radia :

Enfin ! Une activité cinématographique à setif. Plus besoin de se déplacer à alger ou oran pour pouvoir profiter d’un bon film fraîchement sortie en compagnie de sa famille ou de ses amis. Les prix sont très abordables et rentrent dans les moyens d’un jeune etudiant ou autre .... Il faut saluer l’initiative et encourager les organisateurs qui vont nous permettre de nous reunir autre qu’autour d’un repas ou en face de nos téléphones. Le cinema c’est rever, voyager et s’amuser et oublier un peu les problèmes du quotidien.

simple désprit :

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, j’aurais aimer lire pour la première,les 100 premières places seront tirées au sort et offerts gracieusement, une façon de faire découvrir pour beaucoup de jeunes une salle de projections "cinéma " laissé à l’abandon par les pouvoirs publics négligents, le cinéma est le 7 ème art. Ces critiques sont acerbes et participent au relatif échec de cette "invitation " dommages pour notre ville, dommages pour nous, une ville "morte " après 18 heures.

belgacem de maoklane :

je vois bien karima de bel air dans le role de sharon stone et khali celui de douglas

carpe diem :

a KARIMA de BEL AIR ; un peu de retenu demoiselle c’est haram,’’sinon je vous invite a une soirée cinéma privée ;p’’ moi ce qui me dérange c’est cette organisation et ce bricolage a la noix, la projection des filmes ce fait dans des salles de cinéma ou bien en plein air sur des parkings a l’amerloque aw -_-d’accord il arrive qu’on fait des projections au niveau des maisons de culture mais quand bien meme ceci concerne certain événements, c’est comme manger du couscous avec une fourchette.

Kan ya ma kan fi s`tif zman :

Je vous parle d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître, En ce temps-la Kika et sa bande s’accrochaient aux fenêtres (guichets) Des quatres salles de cinéma de sétif, Pour s’accaparer des billets et les revendre plus que leurs tarifs. On était heureux quand même et bien que miséreux et le ventre creux, Voir un film de Marlon Brondo ou de Marilyn Monroe nous envovoyait aux cieux.

Hichem :

Je viens de lire quelques commentaires.Je ne pouvais pas imaginer qu’il existait ici autant de gens grossiers,avec des arguments si faibles qu’ils font pitié. Ce n’est pas grave,c’est surement le confort de l’anonymat...buvez un bon coup et allez dormir,le monde se passera de votre génie !

khali :

belgacem de maoklane : je te laisse le plaisir de choisir un rôle du film l’emmerdeur – tueur à gages ou cocu - ce sont surement tes 2 caractéristiques principales dans ta vie courante dont ci-joint le Synopsis M. Milan (Lino Ventura) est un tueur à gages qui doit exécuter son « contrat » depuis sa chambre d’hôtel donnant sur le palais de justice de Montpellier. Son voisin, François Pignon (Jacques Brel), représentant en chemises, délaissé par son épouse qui l’a quitté pour le docteur Fuchs (Jean-Pierre Darras), un psychiatre réputé, tente de se suicider en se pendant à la tuyauterie de la salle de bains et provoque une inondation. Milan persuade le garçon d’étage de ne pas appeler la police, promettant de veiller lui-même sur le dépressif pour éviter une récidive. Il se trouve alors englué irrémédiablement dans les problèmes de Pignon au détriment de sa (...)

Aïssa :

" Hichem" : pertinent, percutant et plein d’humour : MERCI ! Salam.

Noor :

صح نومكم, بعد ما أصبح الناس يشاهدون الأفلام في جو عائلي بفضل الأنترنات وبعيدا عن معارك الحصول على التذاكر إستيقضتم . أنا مع ثورة ثقافية في إنتاج الأفلام وليس مجرد حشو الناس بأفلام من إنتاج الغرب فتساهم في خلق إنفصام شخصية لأن هموم الواقع شيئ وما يراه المشاهد عالم آخر يبعث التحصر عن عدم اللحاق بالحضارة والمدنية. أضن يجب أن نتكاتف كلنا لنرفع مستوى القراءة والكتابة والشعر والرسم والإنتاج السنمائي وليس مجرد ملء فراغ وخدمة إنتخابات آنية نعود الى التصحر بعدها. نعم المواطن هو رأس المال والأولاد هم عدة المستقبل فلنعد العدة والكل يساهم بما لديه وبالوسيلة التي يتقنها دون التناطح والتنابز ,فللمسجد رسالته ودور الثقافة والمربين والمدارس وأصحاب الفكر وأهل الرياضة ودور الشباب.. الهدف إيجاد مناخ تنافسي لبلوغ غاية التثقيف والتوعية وبناء صناع مستقبل زاهر وبلد متقدم في إطار مبادئ وقيم الشعب الجزائري.

belgacem de maoklane :

a khali le role du tueur a gages est fait pour les dignes heritiers des delloui.zerouil tamengo et consorts quant au role du cocu vaut mieux laisser le puit couvert car en tant qu ancien cadre de wilaya de setif ce que jai vu depasse toute imagination.

khali :

belgacem de maoklane : peut on conclure que les 2 rôles sont du sur mesure dans ton quotidien ’est si c’est la cas bonne continuation

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles