Dimanche  27 Radjab 1438  -  23 avril 2017
  Accueil > Culture
Echanger vos livres ce jeudi 23 mars
mardi 21 mars 2017, écrit par : Boutebna N.

L’association Youth Algeria et la librairie des libres penseurs organisent un « book swapping », qui signifie l’échange de livres en anglais, ce jeudi 23 mars 2017, à partir 10h00 à la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif.

Les Sétifiens seront invités à y déposer ce jour-ci des bouquins de leurs choix et à y prendre, gratuitement, des ouvrages laissés par d’autres.

8 commentaire(s) publié(s)
Aïssa :

Merci pour cette belle et excellente initiative, qui au delà des échanges de livres, développe le lien social . Salam.

Commentaire n°272489 :

Plutôt échanger vos téléviseurs !

Commentaire n°272490 :

Depuis quand les sétifiens lisent des bouquins ? à part les livres de cuisine et de religion.
Plus de 90 % n’ont jamais lu un livre pendent les 12 derniers mois (a l’exception du Coran).

Commentaire n°272491 :

Excellente initiative est cette idée du "book swapping" !
شعب يقرأ شعب لا يجوع و لا يستعبد
‘’Un peuple qui lit est un peuple qui n’aura pas faim et qu’on ne peut pas rendre esclave !’’

Djafari :

De toute évidence, c’est une excellente initiative qu’il faudra pérenniser. Les livres coûtent cher et certains fidèles de la lecture trouveront dans ces échanges le bonheur partagé de lire de nouveaux livres et voir leur bouquins lus par d’autres.
il faudrait proscrire tout esprit mercantile qui voudrait "monnayer" un livre qui aurait plus de valeur qu’un autre en adoptant la règle simple qu’ "un livre vaut un livre".

Hichem :

Dans un monde où les outils numériques se multiplient, cette initiative met en avant le réseau au service d’un échange humain, celui des livres.
Le projet m’a l’air vraiment cool. Ce qui serait sympa à faire en plus c’est de faire la liste de ce qu’on a (pour partager avec les autres les livres qu’on a pu découvrir) et un petit billet sur ce qu’on a pensé des livres une fois qu’on les a lu. C’est toujours intéressant et stimulant d’avoir l’avis des autres sur des lectures qu’on a pu faire.
Belle initiative. A méditer..

simple désprit :

à l’époque..les jeunes qu’ils veulent troquer des livres ou des B.D. se donnent rendez-vous devant le cinéma STAR ,soucieux de garder le contact avec ses participants habituels, ou parfois c’est une amitié de groupe autour d’un échanges d’un blek le roc .
L’amitié se nourrit de vertus telles que la générosité ou de la fidélité ,tout ça autour d’un bouquin,donner,troquer, vos bouquins ,vos B.D.

Commentaire n°272511 :

Nahnou kawm la naqra, wa ida quaraena la nafham, wa ida Fahimna la noutabig.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles