Dimanche  27 Radjab 1438  -  23 avril 2017
  Accueil > Santé
Deux cas de fièvre aphteuse près d’El Eulma
mardi 18 avril 2017, écrit par : Boutebna N.

Plusieurs cas de fièvre aphteuse ont été signalés dernièrement chez des éleveurs de bovins dans quatre wilaya du pays, c’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdessalam Chelghoum.

Sétif fait partie de ces wilaya avec deux cas de fièvre aphteuse signalés à la localité de Smara, située à 5 km à la sortie Est de la ville d’El Eulma.

Toutes les mesures préventives sont prises pour circonscrire et empêcher la propagation de la fièvre aphteuse, dont des cas d’atteinte de bovins ont été signalés, a indiqué le ministre.

Parmi ces mesures, le ministre a cité, l’interdiction de déplacer le bétail entre les wilayas précitées, ainsi que la mobilisation de quantités suffisantes de doses de vaccin contre cette pathologie animale, à distribuer dans toutes les wilayas du pays pour entamer une opération de vaccination dans les prochaines 48 heures.

4 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°273134 :

Curieux ,l’Aid el ad’ha est encore loin......mais on prépare le terrain...

yel :

On prepare la flambėe des prix du ramadan

KARIMA de BEL AIR :

dans l’Union Européenne la vaccination est interdite et les animaux doivent etre abattus et incinerés - En Algerie ils vont etre abattus à la nuit tombée , ni vu ni connu et dès demain , ils seront sur votre table et leur lait dans le ventre de vos enfants - avant de vacciner je propose qu’on leur donne du Rahmat Rabi , peut etre que l’invention du siècle 100% made in Algerie fera des miracles -

merouche charaf éddine :

salam oualikoum- .des criminel de l’agriculture la causse a sétif des cas de fiévre aphteuse et de la mort de beaucoup de vache laitiére pourait provenir de l’eau de l’oued boussalem a changé de couleur. Elle est devenue marron du fait de la margine déversée par les huileries d’olives et la deuxiéme causse une vallée irriguée avec les rejets d’égouts de Sétif la preuve en vidéo https://youtu.be/Jo4eG4AqhFw et rien n’a était fait depuit des années et il demande au peuple d’aller voter il on tuer l’agriculture autour de sétif les légume et fruit et le lait et tout le réste ne peuve pas étre consommer ni vendu a la populations alors que c’est une terre agricole et beaucoup de cancer et otre maladie et le coléra. alors il importe de l’étranger des légume et fruits et tout le réste et c’est trés cher pour le consommateursa éxpique pas tout. a quand des laboratoire privée d’analise a sétif en 2017 pour la protéction des consomateures et faire sa dans tout le pays c’est catasthopique . stop stop a la construction de batiment sur des terre agricole et au sabotage a tout les étages pourqoi ne pas faire a appelle a l’apoce pour faire des analyse en tunisie vidéo https://www.youtube.com/watch?v=YT3m3R2ymog et https://www.youtube.com/watch?v=d9Ns7NDwoQw .https://fr.wikipedia.org/wiki/Sétif et le bureau d’analyse véritas en tunisie http://www.bureauveritas.fr/home/worldwide-locations/afrique/tunisie.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles