Accueil > Culture >

Programme religieux et culturel à l’occasion du mois de Ramadan

lundi 29 mai 2017, écrit par : Boutebna N.

Ci-après le programme soirées Ramadan 2017 de la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif.




Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
Halim :
bon ramadan a tous
khali :
programme religieux ? quelle religion, celle de la danse mixte, de l’alcool, de la drogue, du divertissement qui n’a rien avec le ramadan il y à 2 ramadans, en algérie 1- le ramadan des musulmans qui se pressent pour accomplir les bonnes œuvres et se rapprocher d’ALLAH 2- le ramadan des soit disant musulman qui imitent l’occident même s’ils accomplissent des bonnes œuvres, ils s’éloignent du chemin d’ALLAH chacun fait son choix, et sera récompensé ou sanctionné selon ses actes prière ne pas faire de mélange entre le ramadan et les soirée de divertissement qui n’ont pas de lien avec l’islam choisissez une autre appellation sans connotation avec la religion, éclatez vous sans se cacher derrière la couverture de l’islam qui rejette ce type de soirée
el makhfi :
Illisible !
DR :
Salem Khali, Je pense que tu n’as pas lu le programme ? Les thèmes sont très intéressants avec notamment des imams de renommés. En ce qui est des intentions, seul Dieu les connait. Ramadan Karim à tous mes frères et mes soeurs. Que Dieu puisse en ce mois bénit guérir nos coeurs malades et qui puisse nous aider à ne pas juger les autres et surtout que l’on puisse s’attarder sur nos pêchés et essayer d’améliorer au quotidien notre comportement individuel. Le collectif suivra incha Allah
Aïssa :
C’est très bien. Bon Ramadan à toutes et à tous. رمضان مبارك . Salam.
khali :
(17) Quant à celui qui dit à ses père et mère : « Fi de vous deux ! Me promettez-vous qu’on me fera sortir de terre alors que des générations avant moi ont passé ? » Et les deux, implorant le secours d’Allah, [lui dirent] : « Malheur à toi ! Crois. Car la promesse d’Allah est véridique ». Mais il (répond) : « Ce ne sont que des contes d’Anciens ». (18) Ce sont ceux-là qui ont mérité la sentence [prescrite] en même temps que des communautés déjà passées avant eux parmi les djinns et les hommes. Ils étaient réellement perdants. (19) Et il y a des rangs [de mérite] pour chacun, selon ce qu’ils ont fait afin qu’Allah leur attribue la pleine récompense de leurs ouvres ; et ils ne seront point lésés. (20)Et le jour où ceux qui ont mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit) : « Vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre : on vous rétribue donc aujourd’hui du châtiment avilissant, pour l’orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité. (...)
Lassé :
@ Khali Avec tout ce que tu nous déblatères ( conseils, menaces, citations à n’en plus finir, insultes et accusations, une répétition perpétuelle et lassante ) qu’est-ce que tu attends pour aller défendre tes idées au corps à corps ? Au choix : Syrie, Irak Yémen, Afghanistan et même Philippines en ce moment ... Ah mais c’est vrai c’est dangereux on doit combattre vraiment et peut-être mourir.. c’est tellement plus confortable de taper sur un clavier bien au chaud à mener son petit djihad ! de salon... tu nous ferais bien rire mais tu es à pleurer
3azrayen :
Ce n’est plus une maison de la Culture mais une maison du Culte, il n’ya pas assez de mosquées comme ça pour que ces pseudos conférenciers à deux balles viennent squatter aussi la maison de ce qui reste comme Culture dans ce pays maudit.
Aïssa :
BRAVO et merci à : @Lassé : Salam.
Aïssa :
Certains commentaires pseudo-religieux, me semblent relever plutôt de soins en psychiatrie. Bon Ramadan Karem à toutes et à tous. Salam.
culture inculte :
ya si boutebna, parle d’une situation Pénurie d’eau qui sévit ces jours ci, surtout en ce mois sacré . L’eau n’y a pas fait son « apparition » depuis plusieurs jours due à une gestion catastrophique du secteur. Il faut faut soulever ces cas pour que les autorités le sache.
khali :
Lassé et Aïssa : les représentants de l’islam à l’occidental Certains commentaires pseudo-civilisés , qui interprètent à leur guise l’islam et prennent ce qui semblent en adéquation avec leurs amour des valeurs occidentales et rejettent une bonne partie de ce qui est écrit dans la Coran relever plutôt de l’hypocrisie il ose me recommander des soins en psychiatrie . tout en souhaitant Bon Ramadan Karem à toutes et à tous. débile débile la bataille est chez nous pourquoi aller ailleurs , alors qu’il y a tant à faire chez nous
Salef_pur_Setif :
Tu as raison Khalid ! L’islam c’est pas ça !!! Il faut revenir au vrai islam ! Les gens doivent se conformer à la charia islamia ! Trop de femmes dans la rue , pour rappelle la femme est né haram c’est pour ça qu’elle doit obéir à son père , frère puis à son mari et se cacher intégralement. Elle ne peut même pas rouler c’est un grand péché ! Si vous savez !! Il faut écouter les vrai cheikhs Arifi, Mohamed Hassan, Abdelah ,... Allah akbar.
zefzafi :
Tout ce qui est excessif est abusif...La Foi n’est pas une politique ,et la couvrir d’un emballage trop brillant , dusse-t-il être islamique, est une erreur .Si nous continuons à faire trop de bruits autour du fait religieux ,nous mettrons avec certitude en danger le pays de nos aïeux , ainsi que ses générations actuelles et celles qui arrivent . L’avenir,si nous ne prenons garde, et faute de pouvoir offrir le nécessaire qui fait la vie, sera fait de privations et d’injustices ,donc de misères et de guerres. Le minaret et ses mégaphones n’y pourront rien ,sauf à semer ou accompagner la mort et le désordre . Nous y sommes presque . La migration,légale ou illégale, qui a jusque-là servi de palliatif à de nombreuses demandes socio-économiques ou morales ,en déficit,, ne sera pas toujours possible . Au moment où l’Humanité entière,consciente de sa mission, s’éloigne de la mythomanie religieuse et se dirige vers plus de rationalités , les algériens,les marocains ,tunisiens et autres libyens (...)
Commentaire n°273936 :
aissa tu va finir par mourir par crise cardiaque
khali :
RÉPONSE à Lassé et son fan Aissa la seule réponse que j’ai à vous donner tient dans ce commentaire qui vous interpelle pour vos attaques et votre agressivité La foi ( AL-IMEN) et l’hypocrisie (NIFAQ) La foi est dans le cœur, les paroles et les actes « La Foi est parole et acte ; or la parole est tant parole du cœur que de la langue, et l’acte est tant acte du cœur que du corps. L’explication : celui qui connaît Allah de Son cœur mais n’avoue pas de sa langue, ce n’est pas un croyant ; « La Foi réelle est composée de paroles et d’actes. 1- la parole se répartie en deux endroits ; la parole du cœur qui consiste en la conviction ; et la parole de la langue qui consiste à prononcer le témoignage de l’Islam. 2- les actes se répartissent en deux endroits : l’acte du cœur qui est l’intention et la consécration ; et l’acte du corps. Lorsque ces 4 éléments disparaissent ; la Foi disparaît totalement. Et lorsque la croyance du cœur disparaît alors les autres éléments ne servent absolument à rien car c’est (...)
Commentaire n°273945 :
REPONSE à Lassé et Aissa La foi ( AL-IMEN) et l’hypocrisie (NIFAQ) La foi est dans le cœur, les paroles et les actes « La Foi est parole et acte ; or la parole est tant parole du cœur que de la langue, et l’acte est tant acte du cœur que du corps. L’explication : celui qui connaît Allah de Son cœur mais n’avoue pas de sa langue, ce n’est pas un croyant ; « La Foi réelle est composée de paroles et d’actes. 1- la parole se répartie en deux endroits ; la parole du cœur qui consiste en la conviction ; et la parole de la langue qui consiste à prononcer le témoignage de l’Islam. 2- les actes se répartissent en deux endroits : l’acte du cœur qui est l’intention et la consécration ; et l’acte du corps. Lorsque ces 4 éléments disparaissent ; la Foi disparaît totalement. Et lorsque la croyance du cœur disparaît alors les autres éléments ne servent absolument à rien car c’est sur cette croyance que repose la conviction en le reste des composants de la Foi ainsi que leur utilité. Et lorsque l’acte du cœur (...)
Aïssa :
L’Algérie prive les salafistes, les charlatans et les exorcistes de télévision - Par Mohamed Berkani@GeopolisFTV | Publié le 18/01/2017 à 15H18.- L’imam salafiste Hamadache.- Les autorités algériennes veulent faire le ménage sur les écrans. Longtemps permissives sur les sujets de société, les autorités entendent désormais interdire d’antennes les prédicateurs extrémistes, les charlatans et les exorcistes en les empêchant de s’accaparer du « fait religieux ». Et de la politique, à l’approche des législatives.
Woman :
@ Khali Avoir la foi ce n’est pas la jeter à la figure des gens à longueur de messages, la foi SINCÈRE est vécue pour SOI, c’est là toute la portée de la religion : apprendre à l’être humain à se connaitre et se dépasser pour lui-même et pour son Dieu en toute HUMILITÉ Avoir la foi ce n’est pas venir critiquer et insulter les gens en les accusant de tout et de n’importe quoi : si tu as une dent contre l’Occident c’est TON PROBLÈME pas le nôtre, un bon psychologue dira que derrière ce rejet obsessionnel se cache une attirance qui se traduit par forme de répulsion : le couple inconscient répulsion/attirance bien connu des praticiens Avoir la foi, la vraie, ce n’est pas accuser les contradicteurs d’être des ennemis de l’Islam parce qu’ils ne partagent pas ta vision des choses ! LES ENNEMIS DE l’Islam ne sont pas des personnes en réalité c’est l’aveuglement fanatique, l’intolérance avec la violence verbale autant que physique qui en découle, c’est l’ignorance, l’inculture et le renfermement sur soi, (...)
khali :
@ woman je ne savais pas que des versets du Coran vous mettent en boule est ce que vous êtes allergique à ce stade ? ALLAH YAHDINA WA YARCHOUDNA ILLA TARIK AL-MOUSTAKIM
khali :
@ woman Le ministre des Affaires étrangères du Bahreïn a appelé jeudi le Qatar, mis au ban diplomatique par ses voisins arabes du Golfe, de prendre ses distances avec la résistance, le grand régional de l’Arabie et de soutenir le sionisme organisation humaniste .qui a décidé de faire avancer des projets pour la construction de 1.500 logements de colons en Cisjordanie occupée, portant à plus de 3.000 le nombre d’unités d’habitation recevant une approbation intermédiaire en deux jours il vous appartient de faire la lecture qui vous vied
Woman :
@ Khali Nooon, c’est vrai tu vas aller me chercher un exorciste ? Je serais possédée du démon en entendant des versets du Coran ? ça se confirme à chacun de tes messages : tu es un grand malade et tu t’enfonces de plus en plus sans doute parce que PERSONNE NE FAIT ATTENTION A TOI dans ton délire religieux ! Un dernier conseil, dernier parce que je vais aller rejoindre les nombreux indifférents à ton égard : fais toi soigner, vas voir un bon psy ( un guéder comme on dit ) et lève la tête de tes livres religieux pour voir le monde tel qu’il est et pas tel que tu le délires, pour ton bien car ça s’aggrave.. Allez salut ! (oh si un autre conseil : arrêtes d’insulter les gens, tu n’es ni le centre de l’univers ni le détenteur de la Vérité infuse à toi tout seul ! un bon psy t’ouvrira les yeux (...)
Commentaire n°274028 :
woman je confirme il te faux un exorciste mais africain pour faire sortir Belzébuth vu par ou il est rentrer
khali :
@ woman ayez le courage de lire ma réponse que Mon psy m’a recommandé cette réponse s’inspire de 13 verset de Sourate THA- HA (N°2) . elle reprend intégralement les versets 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 45, 49, 50, 82 et 98 VERSETS bonne lecture - --- (10) Lorsqu’il vit du feu, il dit à sa famille : « Restez ici ! Je vois du feu de loin ; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider ». (11) Puis, lorsqu’il y arriva, il fut interpellé : « Moussa ! (12) Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée, Tuwâ. (13) Moi, Je t’ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. (14) Certes, c’est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi. (15) L’Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts. (16) Que celui qui n’y croit pas et qui suit sa propre passion ne t’en détourne pas. Sinon tu périras. (45) Ils dirent : « O (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus