Accueil > Culture >

La 10 ème édition du book swap de Sétif est annoncée

jeudi 3 août 2017, écrit par : Hamoud ZITOUNI

Le book swap ou l’échange de livre de Sétif va célébrer sa 10 ème édition le samedi 5 aout 2017 à la maison de la Culture du chef lieu de la wilaya des hauts plateaux sétifiens.

Cette manifestation sera consacrée essentiellement au livre pour enfant : contes, apprentissage, ludisme, histoire, éducation, etc…
Au programme, outre l’habituel échange de livres, il est prévu des jeux d’intelligence ainsi que des divertissements tels que le karaoké et le lip sync qui clôtureront la manifestation.

On peut consulter la page Facebook de book swap de Sétif en suivant ce lien : https://www.facebook.com/events/1686618814978330
Bravo encore une fois aux jeunes organisateurs qui ne manquent ni de souffle ni d’idées novatrices.
Hamoud ZITOUNI.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
Aïssa :
BRAVO, excellent, félicitations aux organisateurs.....espérons beaucoup de participants Incha Allah. Salam.
Candide :
Et que vive le livre !
Setif_Salaf :
Regarder moi toute ces femmes avec un grand sourire !! HARAM ! HARAM ! HARAM ! Elles on pas le drois de aller dans les endroits ou il y a des hommes ! La femme est née haram ( 3awra ) elle peut que rester chez ses parents ou quand elle est mariée chez son mari, elle lui doit obéissance ! vous commetez un grand péché , c’est très grave ! et c’est quoi se hijab ! on peut meme pas voir son visage normalement !!!
noureddine :
assalam alaykoum, félicitation a cette initiative. la lecture fait partie du développement intellectuel et de la nourriture que l’on doit à notre esprit et notre âme. maintenant pour ce qui est du prétendu setif salaf ou il s’agit d’un agitateur comme cela existe sur beaucoup de forum, et il ne mérite pas qu’on lui reponde, ou c’est une vrai personne qui à les idées plus basse que le caniveau , et la aussi cela ne mérite pas qu’on lui réponde. je l’informe juste que la personne qui à le plus rapporté de hadiths à nos illustre savants est... oui une femme , otre mère (des croyants si tu en est un ) Aïcha (rArh) épouse du Prophète (pbsl). et tu devrais aussi savoir que le terme haram haram.. que tu utilise facilement , tu devras en rende compte le jour dernier pour ce qu tu affirme. c’est ALLAH ta’alh qui défini ce qui est halal et haram. salam à (...)
yasmine :
Salam @Sétif salaf , je voulais juste vous dire que je salue ces jeunes pour ce qu’ils ont fait , ,ce que je trouve noble .Ils organisent cet événement culturel , sans donner trop importance a ce que vous avez mentionné .Parce qu’après tout , on ne peut ni juger ni être sélectif en ce qui concerne les gens présents .Et un bon musulman devrait surtout donner une bonne image sur l’islam , un bon musulman devrait respecter la femme , ou plutôt tout le monde ,mis à part les apparences , les idées , la façon de s’habiller .Car finalement , un bon musulman il ne représente que lui même , un bon musulman sait très bien qu’il n’a même pas le droit de juger quiconque , ou de dire d’une situation ’’ halal ’’ ou’’ haram ’’.
Woman :
Très bonne initiative cela donnera le goût de la lecture diversifiée aux générations qui viennent car ce sont les livres qui abordent tous les sujets de toutes les matières (littérature, psychologie, poésie, histoire, sciences etc...) qui font les peuples cultivés donc intelligents, savants capables de réfléchir. Demandons seulement à être prévenus à l’avance pour qu’on puisse y participer. @ SETIF SALAF : bien, continue comme ça, les horreurs proférées sont autant d’encouragement à se débarrasser au plus vite de la folie régressive et criminelle d’une certaine idéologie importée du Khalidj
Soumiya :
setif Hamid merci grâce à toi j’ai vérifié les textes bien comme il faut ! Et je mets même en doute le hijab ! Khimar c’est pas hijab , mais c’est opaque ! Ni la tête est mentionné ni le visage ! Jouyoub c’est pas poitrine, mais fente ! Les femmes de l’époque avaient de grande fente de le côté ... Et djelaben c’est pas se couvrir, mais allonger ! Hamdoullah , faut lire correctement le coran et marre des lectures machiste qui nous dicte comment s’habiller ! On est pas des objets ou des morceaux de viandes !! Parce-que certains ne savent pas se tenir alors nous on doit se couvrir pour pas les excités , non mais ! Impossible que Allah nous diminue à ça !
Aicha Cheriey :
Vente dedicace en posthume LE CONTE DE LA CIGOGNE MERIEM MAZA 1974-2007 SAMEDI 21 A PARTIR DE 14 H 30 MAISON DE LA CULTURE SETIF.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus