Bonne fête de l'AID
Accueil > Culture >

Festival de Djemila : Cheb Bilal, Amel Zen, Rabah Asma et Bekakchi El Kheir en ouverture de la 14e édition

mercredi 25 juillet 2018, écrit par : APS

La première soirée du la 14ème édition du Festival arabe de Djemila organisé du 3 au 7 août sur le site archéologique de l’antique cité romaine Cuicul, sera animée par les chanteurs Bilal, Amel Zen, Rabah Asma et Bekakchi El Kheir, a annoncé le commissaire du festival, Khaled Mahnaoui.

Animant une conférence de presse au théâtre communal de Sétif, M. Mahnaoui a affirmé mardi que toutes les mesures ont été prises pour assurer le bon déroulement de cette édition, révélant que les 5 soirées du festival seront animées par des stars de la musique algérienne dont Cheb Nasro, Kader Japonais, Billal Seghir, Cheb Arras, Freaklane, Imzad et bien d’autres.

Le choix de ces artistes, dont la renommée dépasse les frontières de l’Algérie a obéi à certains critères dont notamment les demandes émises par le public à travers les différentes plateformes mises à sa disposition, selon la même source qui a fait savoir que le budget du festival a été réduit de 60% cette édition.

Le commissariat du festival prévoit pour cette année de rendre hommage à plusieurs figures de la chanson algérienne et d’organiser des soirées musicales dans plusieurs localités de la wilaya, animées par des chanteurs locaux.

Le commissaire du festival a également indiqué que le prix des billets a été fixé à 300 dinars avant de souligner que le transport (Aller-retour) du public vers l’antique Cuicul, sera gratuit à la faveur de la mise en place de plusieurs bus dans différents endroits du chef-lieu de wilaya ainsi qu’au niveau d’autres communes et daïras de la wilaya de Sétif.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
kays :
Finalement c’est une bonne chose cette réduction du budget. Ca évite d’importer des chanteurs egyptien, libanais etc Surtout qu’on a de très bon chanteurs en Algérie. Par contre par pitié enlever ce mot arabe du Festival qui nous divise et remplacer le par algérien ou par rien.
3azrayen :
Festi Z’arab sur un site Romain : bande de racistes ! Rabah Asma, mange à tous les râteliers sans aucune dignité Tfouh a ya Xabith
youcefseif :
Surtout ne rater cette occasion sous aucun pretexte Bekakchi,le très celebre chanteur constantinois mais qui est épris de la chanson setifienne et Amel Zen elle chante très bien en Arabe qu’en Kabyle..
karim :
C est nul un festival sans des grand chanteur d arabe
leopoldine :
pour la premiere fois un festival algerien !!!!!!
leopoldine :
pour la premiere fois un festival algerien !!!!!!
aissa :
BRAVO ! Vive ce 14éme Festival et longue vie à lui ! Vive Djemila. Salam.
Thyziri :
Quoi festival Arabe !!!! Bande de fachistes, les Arabes s’entretuent entre eux, les assassins barbares sont en Arabie Saoudite, assumez votre histoire et identié ya din rab !!! Pauvre incultes !!! Cessez de faire la prostitution pour le compte des bandits du sable.
hakim :
Transport gratuit.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus