Accueil > Santé >

Coronavirus en Algérie : L’inquiétude monte à Sétif

mercredi 26 février 2020, écrit par : Boutebna N.

Le nombre de contaminations par le coronavirus (Covid-19) hors de Chine grandit. Dernier bilan : plus de 83 000 cas confirmés dans le monde et près de 2800 morts. Au total, une trentaine de pays sont concernés par cette épidémie. L’Algérie en fait partie depuis mardi soir. Un premier cas de coronavirus a été constaté chez un homme de nationalité italienne arrivé depuis cinq jours pres de Hassi Messaoud (wilaya de Ouargla). Des mesures de confinement ont été prises immédiatement par les services sanitaires de la localité.

Depuis, l’inquiétude monte à Sétif comme partout en Algérie. Il est quasiment impossible de trouver des masques de protection. « On ne peut pas encore parler de psychose, mais la demande est très forte. Nous sommes déjà en rupture de stock », nous témoigne Amine B. Pharmacien.

Selon Dr Mehdi Moufok, médecin, le coronavirus provoque des manifestations allant du simple rhume à des maladies plus graves tels que le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Ce virus se transmet de l’animal à l’homme. Les signes courants d’infection sont la fièvre, la toux, l’essoufflement et la dyspnée. Dans les cas plus graves, l’infection peut provoquer une insuffisance rénale.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus