Accueil > Culture >

2e festival international de la chanson de Djemila

Des stars dans l’arène
mardi 11 juillet 2006, écrit par : El Moudjahid, mis en ligne par : Fares Rouibah

Le deuxième Festival International de la chanson de Djemila se déroulera du 9 au 18 août prochain, apprend-on hier des services de la wilaya de Sétif.

Une commission chargée de la préparation de l’événement a été installée dimanche par le wali de Sétif, indique la même source, précisant que le plateau artistique sera défini de concert avec les services de l’Office National de la Culture et de l’Information (ONCI).

Les services de la wilaya révèlent, toutefois, que de grandes vedettes de la chanson arabe et des artistes algériens renommés- animeront, en alternance, les dix soirées prévues au centre du Forum de l’antique Cuicul.

Des travaux d’embellissement et de pavoisement de la ville de Djemila, chef-lieu de daïra situé à 55 km au nord-est de Sétif, de même que des opérations de nettoyage et de désherbage du site Romain, seront incessamment- entrepris, affirme-t-on également, tandis que les axes routiers permettant l’accès vers le lieu du festival feront l’objet d’une _ opération de réhabilitation, de modernisation et d’éclairage évaluée à plus de 70 millions de dinars-.

D’autres actions liées au confort des artistes et de l’assistance (emplacement mieux étudié de la scène et du parterre destiné aux spectateurs, installation de toilettes amovibles et de bornes fontaines), ainsi qu’à leur sécurité, seront menées dans de brefs délais-, confient les services de la wilaya de Sétif.

Pour rappel, le festival international de Djemila, dont la première édition organisée du 17 au 24 août 2005 avait connu un franc succès, a été officiellement institutionnalisé sur proposition de la ministre de la Culture et figure désormais parmi les événements culturels majeurs en Algérie.


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
contre les psedo élus :
un fetival loin des setifiens, sans la participation les associations culturels qui son nombreuses à setif, il contribut à quoi sur le plan culturel,economique ou touristique à la region ? setif ville est abondonné sur le plan culturel,les activités manque, le comité des fetes de la ville de setif fait des activités avec le materiel (sonorisation de la mairie) a l’interieur des etablissements privés( hotel el hidab) avec l’argent du contribuable et paye les artistes(par un budget des activités programmé pour les cités)et la contre partie c’est des chambres pour amis gratuitement.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus