Accueil > Culture >

Festival de Bari : Le Théâtre de Sétif s’invite

mardi 18 juillet 2006, écrit par : Info Soir, mis en ligne par : Boutebna N.

La jeune troupe théâtrale sétifienne, Compagnie culturelle du théâtre de Sétif, est invitée à participer à la 20e édition du Festival méditerranéen de Conversano à Bari (Italie), du 11 au 21 août prochain, apprend-on de son président, Abdelmalek Boussahel.

La compagnie interprétera, lors de ce festival organisé annuellement par le « Teatro ell’Impegno », une libre adaptation de La Charogne, une pièce du dramaturge syrien Saâd Allah Wannous, a indiqué M. Bousahel. Interprétée par Farès Bou Saâda, Fayçal Douag et Abdelmalek Boussahel, La Charogne raconte, sur un ton comique, mais aussi très caustique, les tribulations croisées de Si Abderrachid, richissime propriétaire d’une luxueuse demeure, tiré de son sommeil par un mendiant se lamentant devant le corps sans vie de son compère gisant sur le trottoir, et celles d’un policier terrorisé par la perspective du réveil brutal du riche homme. Mise en scène collectivement, la pièce a reçu, rappelle-t-on, le prix du meilleur spectacle au Festival international du théâtre arabe qui s’est tenu en mars 2006 au Caire (Egypte). Le Festival du théâtre de Conversano, dirigé par Gino Locaputo, regroupera pour sa 20e édition, note-t-on, outre la Compagnie de Sétif, des troupes théâtrales d’Italie, de Serbie, de Palestine, d’Egypte, de Libye, de Cuba, d’Albanie et du Burkina-Faso.

APS


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus