Accueil > Culture >

Programme de l’anglais en tant que langue étrangère : Sétif wilaya-pilote

mercredi 21 février 2007, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Dans le cadre de la coopération algéro- américaine, la ville de Sétif a été désignée comme wilaya-pilote pour le programme “L’anglais en tant que langue étrangère”. Le programme, qui a déjà débuté, s’étalera jusqu’au mois de septembre prochain.

La formation, dont bénéficieront 15 enseignants de l’enseignement moyen et 15 autres du cycle secondaire, sera sanctionnée par un diplôme qui sera délivré par l’université du Vermont, aux États-unis d’Amérique. L’opération sera pilotée par Carlos Sosa, chef de projets, et M. Brian Long, son collaborateur, en partenariat avec les inspecteurs locaux de la matière.

À cet effet, un programme de travail a été établi pour la formation et les visites des différents établissements de la wilaya, en collaboration avec la direction de la coopération et des affaires juridiques du ministère de l’Éducation nationale.

Des stages bloqués de formation seront organisés pour les enseignants des deux cycles, avec pour thèmes principaux “L’anglais dans la nouvelle approche”, “L’enseignant en tant que partenaire, facilitateur, collaborateur et éléments de résolution des conflits” et “L’enseignement de la grammaire”. Notons que 6 communes seront concernées par cet événement, dont le chef-lieu de wilaya. En dehors de l’aspect pédagogique, les experts américains bénéficieront de sorties récréatives sur les sites touristiques de Djemila, Guergour, etc.

F. B.


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
Salim :
Vraiment une bonne nouvelle, le monde parle l’anglais pourquoi nous utilisons le français ! I hope one day at Setif we will use english as a foreign language !!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus