SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Santé

Les médecins internes du service de gynécologie et d’obstétrique de CHU de Sétif sont en grève sans limite !

dimanche 4 mars 2007, , article écrit par Sétif Info et publié par La rédaction


Les médecins internes du service de gynécologie et d’obstétrique de CHU de Sétif sont en grève sans limite depuis mercredi dernier. Le service compte plus de 70 internes qui sont toutes et tous en grève. Ils ont choisi Setif.Info pour s’exprimer. Les médecins internes exigent :

1 - L’encadrement obligatoire et spécialisé des médecins internes par des gynécologues, ce service est un service à passer obligatoirement pendant l’internat.

2 - Pas de pointage quotidien tant qu’il n’y a pas de médecin gynécologue encadrant.

3 - L’accès à la salle de colloque quotidiennement de 8h à 16h, la salle est actuellement fermée pour des raisons inconnues.

4 - Le respect de la dignité des médecins internes qui sont sous-estimés par tout le personnel du service.

5 - L’amélioration des conditions de travail et la disponibilité d’instruments médicaux nécessaires.

6 - L’entretien quotidien de la chambre des médecins internes qui a été depuis longtemps négligée (pas de vachette , pas de ménage, pas de changement de couverture et de draps depuis des mois ...). A noter qu’une interne a été grièvement blessée par le vitre de la fenêtre mal placé. De plus elle n’a même été transportée par une ambulance du service.

7 - Le transfert des patients entre leurs chambres et la salle d’échographie n’entre pas dans la responsabilité des médecins internes qui sont en période de stage (3 mois uniquement). A noter que la salle d’échographie se trouve au rez-de-chaussée et les malades sont au 1er étage alors qu’une échographie au même étage n’est pas utilisée.

8 - La réouverture de la salle d’échographie avec l’autorisation de son utilisation par les médecins internes.

Pour Setif.info


Sétif Info

Dans la même rubrique