Accueil > Santé >

4ème COURS REGIONAL de FMC « Diabète & Maladies Métaboliques »

Du 24 au 29 mars 2007 à l’Ecole de Formation Paramédicale de Sétif
vendredi 16 mars 2007, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le Ministère de la Santé de la Population et des Réformes Hospitalières, La Direction de la Santé et de la Population de la Wilaya de Sétif, la Faculté de Médecine de l’Université Ferhat Abbes Sétif, le CHU de Sétif et les Journées Médicales de Sétif JMS organiseront le 4ème COURS REGIONAL de FMC « Diabète & Maladies Métaboliques » à l’Ecole de Formation Paramédicale de Sétif du 24 au 29 mars 2007

QUELS SONT LES OBJECTIFS ?

FMC pour les médecins généralistes
Uniformisation et amélioration de la prise en charge des diabétiques
Actualisation et mise à jour des connaissances sur le diabète et les facteurs de risque cardio-vasculaires associés : obésité, hypertension artérielle, dyslipidémies et syndrome cardio-métabolique
Renforcement du réseau Diabète Est

POUR QUI ?

Médecins généralistes du secteur public prenant en charge les patients diabétiques (Service de médecine, secteurs sanitaires, maisons de diabétiques, hôpital du jour, polycliniques, médecins généralistes secteur privé.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Les médecins généralistes intéressés par ce cours sont priés d’adresser par courrier, fax ou email, une lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae avant la date limite d’inscription.
NB/ Toute demande ne comportant pas les coordonnées du candidat ( Tel, Fax et émail) ne sera pas prise en compte.
Les demandes des candidats n’ayant pas été satisfaites aux précédents cours de FMC seront traitées en priorité.

À QUI S’ADRESSER ?

Professeur R MALEK. Service de médecine interne CHU Sétif 19000. Algérie
Tel et fax : 213 36 72 19 44
Email : rmalekdz@gmail.com

DATE DE RECEPTION DES CANDIDATURES : DU 01 AU 31 JANVIER 2007 minuit.
REPONSE AUX DEMANDES DES CANDIDATURES : avant le 15 février 2007
DATE FINALE DE CONFIRMATION DES CANDIDATURES : 25 février 2007.
NOMBRE DE PLACES : limité.

NB/ les médecins ayant participé aux 1er et 2ème et 3ème cours de FMC des années 2004, 2005 et 2006, ne sont pas concernés par cette annonce.

HEBERGEMENT :

Pour tous : école de formation paramédicale de Sétif (prise en charge gratuite).
Hôtels à charge du candidat. Prière nous informer pour vous assurer une réservation.

RESTAURATION :

Ecole de formation paramédicale pour les petits déjeuners et les déjeuners.
Déjeuner à 13H00 : il est assuré pour tous les participants et encadreurs : samedi, dimanche, lundi, mardi , mercredi et jeudi.
Dîner (19H00) : ne sont concernés que les participants hébergés au sein de l’école paramédicale. Vendredi, samedi, dimanche, lundi et mardi.
Le dîner gala de clôture est programmé le mercredi 28 mars 2007
22

HEBERGEMENT :

Tous les participants demeurant hors wilaya de Sétif et ayant notifié leur souhait, sont pris en charge au niveau de l’école de formation paramédicale et disposent d’une chambre double. L’hébergement est assuré pour 6 nuitées (du vendredi 23 mars au mercredi 28 mars 2007).
Important : les participants sont priés de libérer les chambres au plus tard le jeudi 29 mars en fin de matinée, après la clôture du cours.

DETENTE :

Une salle de détente avec TV câblée est à votre disposition chaque soir après le dîner au niveau de la cafétéria de l’école.

CONSIGNE IMPORTANTE :

L’école de formation paramédicale est un espace non fumeur : selon la réglementation en vigueur, il est strictement interdit de fumer dans les locaux (salle de conférence, salles des ateliers, couloirs, chambres, réfectoire, etc.).

Coordinateur du cours : Pr R MALEK, Service de Médecine Interne. CHU Sétif
En collaboration avec : Services de Médecine Interne et d’Endocrinologie des CHU : Constantine, Annaba, Batna.

Programme social :

Lundi 26 mars après le dîner : One Man show avec l’artiste LAMRI KAOUANE à l’école de formation paramédicale.

Dimanche 25 et mardi 28 à 17h30 (promotion de l’activité physique) : Matchs de football : Médecins généralistes du 4ème cours contre encadreurs et paramédicaux de l’EFPM .

Mercredi 28 : Excursion (visite de DJEMILA, ville antique romaine). Cette visite est couplée avec celle des enfants et adolescents du centre d’éducation thérapeutique de l’association des diabétiques de la wilaya de Sétif (CET au niveau de l’ITMA du 22 au 29 mars 2007).
Pour des raisons sécuritaires et de réservation de bus, la participation à cette excursion est sous réserve d’une inscription préalable auprès des organisateurs.

Mercredi 28 : pause café - photo de groupe

Mercredi 28 à 20h30 : Dîner gala avec l’artiste Mustapha Boutchiche.

Documents joints
(PDF - 597.3 ko)

Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
aouadi aboubaker esseddik :
bonjour monsieur le proffesseur et cher maitre je tiens a vous remercier avec vos cllabarateurs de la formation dont j’ai benifecie (4e cours de fmc)nous avons beaucoup apris .VOUS AVEZ demander de remplir les questionnaires intitules(diabeteest)je vous demande siposible de nous fixer la date limite de l.envoie des questionnaire ainssi que l’adresse merci confraternellement.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus