Accueil > Santé >

XIIèmes Journées Médicales de Sétif 2007

lundi 29 octobre 2007, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

L’association JMS en collaboration avec la faculté de médecine, université Ferhat Abbas de Sétif, le Centre Hospitalo-Universitaire de Sétif, a organisé hier et aujourd’hui les XIIèmes Journées Médicales de Sétif 2007 à l’auditorium « Mouloud Kacem Nait-Belkacem », université UFAS secteur « El-Bez ».
Le thème des présentations a été autour de la formation médicale continue en urgences médicales et les lymphomes non Hodgkiniens. Près de 600 participants (médecins et spécialistes) provenant de plusieurs CHU et hôpitaux du pays ont assisté à ces journées. Plusieurs professeurs venus de différentes régions du pays ainsi de l’étranger ont participé avec des présentations orales et affichées (Poster).
Les lymphomes non hodgkiniens sont des néoplasies (proliférations cellulaires) développées à partir des tissus lymphoïdes. Ils touchent chaque année en Algérie près de 1000 personnes. La fréquence de ces tumeurs a presque doublé en vingt ans et continue d’augmenter. Les lymphomes non hodgkiniens surviennent à tout âge, avec une nette prédominance entre 50 et 70 ans.

« C’est vrai que cette année les journées ont été une réussite parfaite (...) une structure d’un niveau international : c’est un grand acquis pour Sétif » déclare Pr Malek à Sétif Info un des organisateurs de ces journées.

Photos :

Sétif Info

Documents joints

(PDF - PDF - 136.9 ko)


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus