Accueil > Santé >

Construisons ensemble DAR ESSABR pour les malades cancéreux

mercredi 23 janvier 2008, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le cancer est un fardeau mondial, 11 millions de personnes sont atteintes de cancer dans le monde chaque année, et 7 millions décèdent.

Le cancer est devenu un véritable problème de santé publique dans notre pays. Environ 30 000 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chaque année, La mortalité par cancer reste toujours élevée, car le diagnostic est souvent tardif et la prise en charge est difficile et coûteuse. Près de 20 000 personnes meurent du cancer chaque année en Algérie : le cancer est devenu une des principales causes de mortalité pour l’homme, pour la femme et pour les enfants. Ie cancer est un véritable drame social et familial .Les cancers en causant inquiétudes, souffrances, et douleurs sont un sujet délicat pour notre société

Dans la Wilaya de Sétif, 1200 nouveaux cas de cancer sont enregistrés chaque année, et 5000 nouveaux cas par an dans la région de Sétif.

Il existe actuellement uniquement 4 centres de traitement du cancer en Algérie .Ils ne peuvent prendre en charge l’ensemble des malades du pays.

La construction du Centre de Lutte Contre le Cancer de Sétif, est l’espoir d’une meilleure accessibilité et prise en charge des malades atteints de cancer de toute la région

Une première et un exemple de développement durable en Algérie

L’Association ENNOUR s’est activée pour qu’il y ait un lieu d’accueil pour les patients et accompagnants démunis qui doivent séjourner pendant plusieurs jours ou semaines à Sétif pour recevoir leur traitement.

L’Association ENNOUR prend en charge la construction et le fonctionnement de la maison de patients et d’accompagnants en parallèle avec la construction du centre de Lutte Contre le Cancer.

La Maison des Patients a un rôle social et humanitaire, elle subviendra aux besoins d’hébergement, de restauration, d’accès aux soins et de soutien psychologique des patients et accompagnants. Ils sont assistés dans leurs démarches administratives (gestion des rendez vous de consultation, d’examens, d’hospitalisation et de séances de radiothérapie et de chimiothérapie.

Des médecins et infirmiers assureront le suivi médical, et les psychologues la permanence d’écoute et d’aide.

L’Association ENNOUR est mobilisée au niveau local, national et international pour trouver les fonds pour la construction de la maison des patients depuis la conception architecturale jusqu’au fonctionnement.

La contribution financière des bienfaiteurs et bénévoles, enthousiaste donnera l’espoir et le bonheur à ces patients pour une bonne prise en charge et une meilleure qualité de vie.

Vos dons nous aiderons à réaliser ce projet noble et humanitaire pour aider ces malades dans leurs souffrances et mutilations

Nul n’est à l’abri de cette maladie

Pour tous renseignements, vous pouvez entrer en contact avec l’Association Ennour

Président : Pr Hamdi Cherif Mokhtar

Tel/Fax : 213 36 91 13 85

Email : hamdicherif@wissal.dz

Site web : www.ennour.setif.org

Adresse : Hôpital mère enfant Sétif 19 000 Algérie

VOUS POUVEZ ENVOYER VOS DONS SUR CE NUMERO DE COMPTE DE L’ASSOCIATION

BANQUE AL BARAKA D’ALGERIE AGENCE DE SETIF

39 RUE SAID BOUKHRISSA (en face lycée El Mouiz).

SETIF 19000 ALGERIE

NUMERO DE : COMPTE

006 00401 2200407236 25


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
inconnu :
bonjour, l’association ENNOUR allah y barek, a un bon projet, et si je peux donner conseil pour sensibiliser tous les algeriens au bled et a l’etranger, faut passer a la télé, dans les trois canaux, entv , AT, et la 3, pour finir par telethon , au lieu que nos chaines pour l’etranger, nous font que promouvoir la chanson avec pleines d’emission sur chansons qu’on a pas besoin de ça, alors si on veut changement dans le bon sens du bled faut taper a tte les portes, et soyez operationnels et passer a la télé pour expliquer pour oeuvrer et s’inspirer pour en faire un projet a la perfection, fini le bricolage, ya des assocaition contre cancer a l’etranger, trés avancées, dans la prevention depistage et prise en charge avec implication de l’etat a faire lois pour interdire tte source qui peut provoquer le cancer, bon courage, et rabi yachfi koul mridh, (...)
UN SETIFIEN :
Salam alaikoum, je remercie vivement le Pr HAMDI CHERIF et ses freres collaborateurs et que Dieu les benissent et les aide tous.Ils est de devoir ,à toutes personnes ayant des capacités de tous genres meme minimes,de contribuer à la construction de cette Dar (Et que dieu nous batisse une maison dans son paradi).Le Numéro de compte de cette association doit etre affiché dans les lieux publiques tel que :Banque ,Poste,Mosquée,cafés,... De mon coté j’essayerai de donner ce que je pourrai et je considere comme dette envers moi d’equipper quelques chambres en LITS ,TABLES, et autres choses dans la mesure du possible. Et je dits à tous que cela est comme la construction d’une Ecole ou Mosquée C’est une SADAKA DJARIA in chaa ALLAH. Merci encore Dr HAMDI CHERIF ET (...)

Réponse de cherifito :

Merci pour cette sensibilité à la maladie et à la douleur des autres, et votre contribution morale et materielle nous donne encre plus d’elan et d’acharnement por la realisation de ce noble et humanitaire projet.
banquier de setif :
que dieu nous aide tous pour faire de plus en plus de bien faisance,merci por vos efforts et bon courage à tous et que dieu geriisse nos malades.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus