Accueil > Santé >

Formation médicale continue à Sétif (FMC 2008)

lundi 7 avril 2008, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Plus de 60 médecins généralistes de 24 wilayas et 2 du Bénin ont assisté au 5e cours régional de formation médicale continue (FMC) qui a eu lieu du 29 mars au 3 avril 2008 à l’école Paramedicale de Sétif. Ce cours a été organisé par le service de médecine interne du CHU de Sétif en collaboration avec la direction de la santé et de la population, les services de médecine interne et d’endocrinologie des CHU de l’Est (Constantine, Annaba, Batna), l’association JMS et la faculté de médecine de l’UFAS.

Les participants ont mis à jour leurs connaissances sur le diabète et les facteurs de risques métaboliques associés pendant un volume horaire de 22h30 sous forme de conférences théoriques et 12 heures d’ateliers pratiques. Ces cours ont été encadrés par 14 professeurs dont 1 français et 13 maître-assistants des 4 CHU de l’Est algérien.

Quelques activités culturelles et sportives ont eu lieu tel que la visite aux ruines romaines de Djemila et la promotion de l’activité physique avec l’organisation d’un tournoi de football au niveau de l’école entre les équipes d’oxygène, des délégués médicaux des laboratoires , ASMA, et équipe des médecins participants et école paramédicale.

A la clôture, les médecins généralistes ont exprimé leurs satisfactions et leurs reconnaissances. L’organisation a été reconnue parfaite, elle a aider aussi de former un réseau de diabète à travers l’Est algérien.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus