Accueil > Santé >

Lutte contre le cancer : Dar Essabr relancée

mercredi 9 avril 2008, écrit par : Nabil Lalmi, El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

L’association Ennour d’aide aux malades atteints du cancer, de Sétif, a réuni dans l’après-midi de lundi des représentants de la société civile et les autorités de la wilaya.

Cette réunion a été l’occasion pour l’association de mettre en exergue la lutte contre le cancer, ce mal qui ronge notre société de tous les côtés et fait de plus en plus de victimes. Il faut rappeler que la wilaya de Sétif comptabilise chaque année 1 200 nouveaux cas. La construction du centre anti- cancéreux qui, selon le 1er responsable du secteur de la santé, sera opérationnel avant la fin de l’année 2008, a mobilisé une enveloppe de 1,718 milliards de dinars. Il convient de signaler que ce centre pourra accueillir jusqu’à 120 malades et que sa facture d’équipements a coûté 1,59 milliards de dinars. Par ailleurs, son personnel se trouve en formation dans les centres d’Alger et de Constantine. Quant au projet de Dar Essabr, initié par l’association afin d’accueillir les patients et leurs accompagnateurs démunis, les travaux auraient été entamés sur un terrain de 1 400 m2, don de la wilaya, situé à proximité du CAC. Le projet, estimé entre 3 et 4 milliards, nécessite l’aide d’âmes généreuses et l’implication de toute la société. La rencontre a été l’occasion pour beaucoup, responsables, entrepreneurs et opérateurs économiques de faire des dons destinés à l’achèvement de ce projet humanitaire nécessaire. L’ex-gloire du football national, Abdelhamid Kermali, a su, à l’occasion, exprimer ce que l’on peut ressentir face à la douleur d’un enfant atteint de cancer. Faut-il rappeler que nul n’est à l’abri d’un cancer ?

Article à lire aussi : Construisons ensemble DAR ESSABR pour les malades cancéreux


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
grosnounours :
Bonjour, parler c bien mais il faut agir vraiment
radiologix :
DAR ESSABR SON NON L’INDIQUE ; désolé on lutte pas contre le cancer par des réunions répétitives on lutte par une formation tres acsentueé de radio-therapeutes et manipulateurs bien formésen accelerateurs de particules en radiothérapie des infermier(es) specialiséés en soins palliatifs et chimiotherapie et par la sensibilisation de la population je peut vous aider par des cours de radiotherapie simulation centrage ect je travail actuelement en france on traite par des rayons je suis 1 ancien du chu merci de prendre cette maladie redoutable au serieux (EL)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus