Accueil > Santé >

Résultats du 1er concours africain de l’étudiant en médecine et du jeune médecin

lundi 12 mai 2008, écrit par : Boutebna N.

Il s’agit d’un concours sur la recherche médicale lancé le 13 septembre 2007 à Sétif. Cette manifestation scientifique a pour objectif de générer l’idée de la recherche scientifique chez les jeunes.

Cette initiative est organisée par le Club Scientifique de la Faculté des Sciences Médicales de Sétif, présidé par Monsieur Sakhri Khalil, sous le haut patronage du Président de la République, Abdelaziz BOUTEFLIKA et sous l’égide de Monsieur le Wali de Sétif et le recteur de l’université dans le cadre de l’encouragement de la recherche médicale.

Le concours touche tous les travaux de recherche sur toutes les questions de santé. Le concours est ouvert à tous les étudiants en sciences médicales et les jeunes praticiens de toutes nationalités visant particulièrement l’Afrique dont l’age ne devra pas dépasser 35 ans

Nous avons reçu 178 travaux algériens et 24 en provenance de l’étranger. Des Africains dans des centres de recherche américains ont par exemple sélectionné quelques dossiers.

Un comité de lecture composé de 16 professeurs de renommées internationales avaient pour mission la lecture et l’étude des travaux présentés par les candidats selon les normes universelles sous l’égide du recteur et du doyen de l’université de Sétif.

Dix candidats sont sélectionnés par le comité de lecture et seront primés le 04 juin 2008. Ci-après la liste des lauréats.

Dr Khalil SAKHRI
Président du Club Scientifique de la Faculté des Sciences Médicales
Faculté de Médecine de Sétif BP : 749 RP - Algérie.
Site web : www.club-scientifique.setif.org
Tel : 00 213 770982503
Fax : 00 213 36935777

Documents joints

(PDF - PDF - 159.3 ko)


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus