Accueil > Culture >

Le groupe rock « Abranis » enflamme la scène à Sétif

mardi 24 juin 2008, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

près leur exil en France, le groupe rock kabyle « Abranis » revient en force sur la scène algérienne. En effet, ce groupe a animé ce soir un concert au théatre de Sétif.

Des fans de la musique rock sont venus nombreux, y compris des familles. En l’espace d’une heure, la salle était pleine et l’atmosphère était emprunte de danses et d’applaudissements.

Le groupe a chanté des superbes titres telles que Id Dwass, Amek Ara Ssabra-gh Fella-m, A Yul-iw. Cette dernière est considéré désormais comme la relève du groupe.

Fondé en 1967, les « Abranis » sont un groupe de rock algérien d’expression kabyle composé de Karim Abranis et ses deux fils Belaïd et Juba. Ce groupe a connu un vrai succès aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, notamment en France, dans les années 70 et 80.

Il est à noter qu’après leur passage à Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa et Sétif, les « Abranis » continueront leur tournée le 25 juin à Bordj Bou-Arreridj et enfin le 26 juin à Bouira.

En savoir plus : www.abranis.com


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
ABDER :
Bonjour à toutes et à tous, Merci pour cet article, franchement ça fait chaud au coeur de revoir Ce légendaire groupe du rock algérien. vive les ABRANIS
Akvaili N’Beaumarche. :
Thanemirth Setif.info,Ak Ni3ouz rabi....Nchallah thamazight ataflali di thamurth anegh...thamurth nimazighen...!!!

Réponse de rayan :

Tout le monde à le droit de donner son avis,mais au moins exprimez vous dans un langage pour que tout le monde comprenne camarade.Merci

Réponse de Un Setifien Kabyle. :

Si c’etait en francais ou en anglais ca vous generait pas ...mais en Berbere si...!!! alors monsieur Rayan on est libre de s’exprimer avec n’importe qu’elle langue...si vous ne comprennez pas le BERBERE vous n’avez qu’a l’apprendre...!!!

Réponse de Ramdane :

tout à fait d’accord avec toi sétifien kabyle,à ceux qui ne comprenne pas la langue berbère d’apprendre !!! Bcp de berbères comprennent l’arabe !! donc faut s’y mettre !!!

Réponse de rayan :

Il ne faut pas te vexer ,mais c’est une question de bon sens.tous les sétifiens ne parle pas le kabyle.Tu le sais trés bien.jz n’ai aucune intention de polémiquer pour si peu !!!!!!!!

Réponse :

Akvaili,nous sommes sur un site ou en s’exprime dans la langue de Moliére.Dans notre pays,il y’a encore de nombreuses personnes qui n’ont pas appris la langue de Ben-Badis et pour qui le -Blabla des intellos- est incomprehensible. Quant aux langues régionales,bien sur qu’il faut les conserver( Berbéres) au méme titre que l’on apprend la dentelle,ou la musique........

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus