Accueil > Santé >

Décès d’un bébé à la maternité du CHU : Les parents éxigent une enquête

mercredi 5 novembre 2008, écrit par : Kamel Beniaiche, El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

écidément, la maternité de l’hôpital mère-enfant du CHU de Sétif n’en finit plus avec les « frasques » payées cash par des patientes et leurs proches, qui ne savent plus à quel saint se vouer, d’autant que toutes les instances sont au fait des mauvaises conditions dans lesquelles sont hospitalisées les parturientes.

Celles-ci ne bénéficient même pas, faut-il le rappeler, du strict minimum. N’ayant pas été bien prise en charge, une maman, qui a perdu son enfant lors de son « passage » dans cette structure le 21 octobre 2008, a failli, elle aussi, y laisser la vie. Pour demander réparation, et dénoncer ces négligences, ayant déjà fait l’objet d’innombrables écrits de presse et autres doléances de la part de citoyens, en sus des remarques émanant de certains élus, l’époux de la parturiente en question, Khaled S., sollicite, en ultime recours, le directeur de la Santé, l’exhortant à ouvrir une enquête, racontant ainsi les faits : « Mardi 21 octobre 2008, aux environs de 17 h, à terme, mon épouse est évacuée vers la clinque mère-enfant.

Tenaillée par les douleurs, elle a dû poireauter jusqu’à 22 h pour qu’on daigne enfin pratiquer une césarienne qui s’est avérée dangereuse pour son cœur. Devant l’aggravation de son cas, ma femme sera évacuée vers le service de réanimation du CHU ».


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus