Accueil > Santé >

Rendre le sourire aux enfants de la capitale des hauts plateaux

samedi 3 janvier 2009, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

a solidarité se répand difficilement quand les temps se font durs. Encore plus parmi les jeunes qui aspirent toujours à plus qu’ils n’ont déjà, alors qu’ils restent, dans leur majorité, dépendants de leurs familles ou de leur « modique » bourse trimestrielle. Il est donc difficile d’attendre d’eux de faire preuve de solidarité avec les plus démunis… et pourtant ! C’est souvent eux qui font preuve des plus beaux gestes de générosité. A travers des dons symboliques ou encore mieux : du temps à consacré pour redonner espoir et réconfort à ceux qui font face à la maladie et/ou la pauvreté.

Pour palper la générosité indéniable de notre jeunesse, il aurait suffi de faire un tour à la salle du parc d’attraction, la semaine dernière… La fougue, l’entrain et la joie de vivre étaient au rendez-vous.
Et pour cause, des jeunes sont venus en nombre faire preuve d’engouement et de générosité. L’association Club Scientifique de la Faculté des Sciences Médicales de Sétif - regroupant en majorité des étudiants en médecine et de jeunes médecins ainsi qu’une minorité d’étudiants inscrits dans diverses autres disciplines, a organisé un concert dans le but de récolter des cadeaux qui permettront de venir en aide aux enfants malades et/ou en difficulté.

Pour rendre le sourire aux enfants démunis ou affectés par la maladie, les jeunes, majoritairement des étudiants, qui ont répondu à l’appel de l’association, ont dû ramener un cadeau, pour assister au concert organisé. Sur scène, cinq troupes qui ne manquent pas d’énergie,
Les cadeaux collectés par plus de 800 jeunes présents seront distribués à plus de 1000 enfants malades de la wilaya de Sétif par l’équipe de L’association Club Scientifique de la Faculté des Sciences Médicales de Sétif, qui effectueront en collaboration avec la direction de la santé de Sétif, cette semaine, une tournée à travers plusieurs centres de santé, cités d’enfance et hôpitaux de la wilaya de Sétif, à savoir Sétif, El Eulma, Ain Oulmène, Bougaa, Ain Azel, Ain Kebira et Ras Elma.

Ainsi, à travers la musique, L’association Club Scientifique de la Faculté des Sciences Médicales de Sétif aura atteint trois de ses principaux objectifs depuis sa création, rendre le sourire aux enfants malades et/ou en difficulté, encourager les initiatives des jeunes et améliorer la communication entre les jeunes, particulièrement des étudiants… et en sus, la jeunesse algérienne, si désespérée qu’elle puisse paraître, a prouvé qu’elle était envers et contre les difficultés qu’elle a à surmonter, une belle source de générosité.

A rappeler que le club scientifique a déjà met à la disposition de tous les services de pédiatrie des micro-ordinateurs et une bibliothèque (livre en arabe, français et en kabyle).


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
centi :
magnifigue ;quand il s’agit d’un sourir d’uu enfant bravos un bel exemple asuivre

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus