Accueil > Culture >

Une réussite pour le salon de la beauté et l’art : En attendant la prochaine édition

mardi 27 janvier 2009, écrit par : Fares Rouibah

La capitale des Hauts Plateaux a arbitré durant une semaine le salon
national de l’art et de la beauté qui eu à la salle des expositions d’El Mouaâbouda.

Une manifestation qui a attiré des milliers de personnes de la vaste wilaya de Sétif tout comme pour ceux des villes limitrophes venues découvrir les différents produit présentés. Plus de 30 entreprises 100% algériennes pécialisées dans la fabrication des produits cosmétique on participé à cet évènement. On cite entre autre Mak Luk, Bella Beauté, Loréac Algérie, Chic Algérie et également des sociétés représentant les plus grandes entreprises étrangères comme Paris, Marie Corp, Miss flower, Paris , Master Color, et une autre de l’Espagne, Lacmé.

Cette manifestation, une première à Sétif, a connu un grand engouement de la part notamment de la gente féminine avide de découvrir les dernières technologies utilisé en matière de beauté. Malika. S, une coiffeuse à la cité des 400 logts rencontrée sur place, a tenue à affirmer que cette initiative est venu ’’ nous donner un aperçu de tout ce qui concerne les produits et autre les nouvelles techniques qu’on utilise maintenant dans les différents domaines relatif à la beauté comme la coiffure et l’esthétisme entre autre ’’ dit-elle.

Par ailleurs, en marge de cette rencontre, plusieurs activités se sont déroulées au grand bonheur des visiteurs a l’instar des défilés de mode des habilles ’’ made-in ’’ ou encore le concours de l’élection de Miss Sétif 2009. Même si les résultats qui ont consacrés Melle Narimane Djamaâoui comme vainqueur de Miss Sétif, les autres candidates ont mérité également une mention spéciale pour avoir tenu longtemps en haleine l’assistance avant le verdict final. Les Ismhane Labchouche, Frah Dali ou encore Lidia Kribeche qui a terminé troisième de la compétition, pouvaient selon les uns et les autres postuler à gagner ce titre. Toujours est-il qu’il reste néanmoins que les observateurs s’accordent a dire que le fait déjà d’organiser un tel ’’ show’’ est une victoire en soit même devant le conservatisme qui caractérise la population des Hauts Plateaux. En tous cas pour Reda Djamel, le directeur de Certas, l’un des organisateurs de cette manifestion, cette rencontre a été un véritable succès et pourra constituer don un déclic pour donner à une autre dimension à la prochaine édition.

Miss Sétif 2009
Miss Sétif 2009

Partager cet article :
43 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°22136 :
ou est passé le charme endemique de notre région !! elles ont cédé aux sirènes du maquillage libanais et autre procédés de la mondialisation au point de ressembler au caricature du japon mediéval.

Réponse :

C’est vrai ce que tu dis, mais ne t’inquiéte pas le fond de la personne est algérien certifié d’origine. Les femmes ont des reves, veulent être belle élégantes qu’elles habitent la ville ou la campagne. Makra fihoum.

Réponse de karima :

oulalala yek wine rah zineee ??????????
conservateur :
Toujours est-il qu’il reste néanmoins que les observateurs s’accordent a dire que le fait déjà d’organiser un tel ’’ show’’ est une victoire en soit même devant le conservatisme qui caractérise la population des Hauts Plateaux comme si le conservatisme est synonyme d ’integrisme qu’il faut combattre avec tous les moyens....?????

Réponse de Atatürk :

On a quoi à conserver ? Le droit de la femme ? la polygamie ? La M’laya ? L’interdiction d’écouter la musique ? L’interdiction de danser ? ..... Tu ne sais pas qu’on est les derniers au monde ? Le monde a changé, changeons !

Réponse de tafet19 :

Erreur, le conservatisme n’est pas synonyme d’intégrisme bien qu’il s’en nourrisse abondamment. Dans les sociétés du levant et particulièrement la société nipponne, les traits essentiels qui les caractérisent sont justement ce -conservatisme- .Les Japonais puissent leurs forces et leurs caractères précisément dans ce conservatisme pour se projeter dans le moderne et le modernisme. C’est une société très équilibré, méthodique, disciplinée et surtout travailleuse,loin du tumulte et de la honte des sociétés dites avancées. Quand à notre salon, il est loin de refléter la réalité de notre société mais laissons nos femmes et jeunes filles rêver. Nous les hommes, nous avons le foot et, et, et, et………. juste pour l’info des lecteurs .la fille présentée n’est pas la lauréate quoiqu’elle ne démérite pas .Elle étaient toutes aussi jolies et agréables les unes que les autres (...)

Réponse de conservateur :

... ce meme Attaturk( le vrai) a échoué à faire de la Turquie ce que toi tu veux faire de setif au nom de la modernité, la civilisation, la mondialisation et tout le tralala ...je n ajoute aucun mot au commentaire de tafet.

Réponse de aylikoum :

En effet, certaines étaient trop belles pour avoir été peintes à la laque au point de ressembler à des nippones. Tiens, puisque il neige à Sétif, Anhar Aytir Ethelj.... tous connaissent la suite.

Réponse de Mohamed :

Juste une petite correction pour tafet19. Le levant c’est (E’cham الشام) le Proche-Orient (Syrie, Liban, Palestine). Le Japon est surnommé le pays du soleil levant. Pour le défilé je trouve que c’est une bonne initiative qui permet de mettre un peu de fraîcheur et de gaieté dans le dur et insipide quotidien des sétifiens

Réponse de Brahim :

bravo à vous toutes et aux organisateurs de cette manifestation.

Réponse de tafet19 :

A Mohamed. C’est très juste de corriger et dire que le japon est surnommé le pays du Soleil levant comme il convient de dire que la Corée du Sud est qualifiée pays du Matin calme ou le pays du dragon qu’est le vietna.Il est juste aussi de dire que machrak ou le levant couvre une large portion des pays arabes dits du levant ou Machrak El Arabi en opposition au Maghreb El Arabi. Vous aurez deviné que je parlais bien entendu de ce pays de l’extrême Orient qu’est le japon et de la société japonaise. C’est dire que les bouleversements qui caractérisent les sociétés occidentales dites avancées ne se conçoivent pas uniquement dans la rupture avec le passé ou de sa conservation .Encore une fois conservatisme n’est point synonyme d’intégrisme. Laissons les femmes parler et nous donner leurs impressions ou leurs points de vues. J’avais dans d’autres commentaires fait état de mes remarques sur les hold-up réalisés au vu et au su de tous sur le problème de l’étalage et de tremperies commerciales avec (...)
staify horr de paname :
salam, je voudrai bien savoir quel genres de parents peres si on veut qui a le courage de laisser sa fille se montrer comme se faire maquiller se faire toucher ne ce resque par une main innocente, a qoi est fait son coeur ouech men guelb a3ndou, ya ke dayouth li yebghi a3la ouledou et zaoujtou , un bon musulman n acceptera jamais de laisser exposer ses filles au grand publique idem pour les chanteuses et actrices, c est haram kate3n , et surtout ne me parler pas d integrisme ou arrierisme, gardez vos commentaires pour vous sinon faite comme moi soiyez rajella a bon entendeur salut

Réponse de Mohamed :

tous les gens ne sont pas des détraqués sexuels comme toi, dès qu’ils regardent une fille leur libido commence à bouillonner. Maitrise tes hormones mon frère ou va te soigner. Dommage Freud est mort, il t’aurait bien soigner lui.

Réponse de farah dali :

mr j etais parmis les miss et nos ^parents etaient avec nous. on respecte nos famille et ainsi que notre religion on a juste presenté la femme setifienne sa beauté son inteligence et son honeur et nos parents ils sont fiér paske c est pas tout le monde qui a des arriére pensé

Réponse de Karim :

@ Farah Dali : je ne vois pas pourquoi tu justifies ton appartenance à la religion on dirait que c’est lui -Allah- et c’est lui qui va te juger. Fait ta vie en toute liberté, ce type il peut aboyer quand il veut, il n’a qu’à ne pas venir à la salle des expositions.

Réponse de karima :

je trouve staify horr de paname a totalement raison. Deja que les sétifiennes n’ont pas une bonne réputation mais la elles enpire leurs cas. Certaine immigres se font respécter plus que les filles de sétif. Et pour parler de parent, je suis totalement d’accord avec lui. Kel parents laisserai sa fille se faire peindre la face parcke pour moi ce n’est pas du maquillage sa met un pots de peinture. dsl pour vous mais faite vous respecter.

Réponse :

Comment tu sais que les sétifiennes n’ont pas bonne réputation, tu travailles pour un institut de sondage ? dis nous Karima quelle est ta recette pour qu’on apprenne !

Réponse de louiza :

ce message est pour -karima- alors ma chére ta peur que hayfa de setif te vole ton copin ou ton mari !! alors il faut se faire belle et se maquillé aulieu de faire des commentaires sur les filles de famille la femme doit se mettre en valeur

Réponse de Futur médecin 2011 :

@ farah : owwwwwwwwwwh pleese, dont present me like that !!! because you dont have rigte to . Choisis tes mots avant de balancer quoi que ce soi car même si la photo de dessus n’a rien avoir avec la beauté la notion de beauté ou d’honneur reste relative mais si tu parle d’intelligence là ,stop ma chérie l’intelligence est tréssssss loin d’être décrite par ce carnaval ou cette polémique stérile qui n’avance a rien essayons d’imiter le progrès scientifique et technologique de l’occident au lieu de dégurgiter there waste.

Réponse de Salam , :

Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer avec des commentaires pareils !! -T’as peur qu’hayfa te vole ton copain ou ton mari -mentalité thypique de la jalouse Sétifienne. Les potiches qui se font mater par des énergumènes sont éphémères surtout si elles sont idiotes ,entre femme je peux le concevoir mais dans la mixité non ,quel père ou frère digne de ce nom accepterai qu’une fille de sa famille soit vue comme une marchandise ? C’est un manque de respect flagrant.ALLAH yahdina wa yahdikom....

Réponse de Gharib :

@ Mohamed Il faut aussi soigner la phallocratie de Salam et la panique de Miloud. Par une Roquia (رقية) féminine peut-être !!!

Réponse de Gharib :

« Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer avec des commentaires pareils » Tu peux faire les deux M. Salam car les deux constituent un bon traitement de névroses et de troubles du comportement phallocratique. Sans rancune !

Réponse de Salam , :

@ Gharib as tu reçue tes 6 shekels par commentaire ? Si oui ,tu dois étre riche vu le nombre ??????

Réponse de sousou :

bonne reponse bravo

Réponse de mehdi307 :

Tu etait tres belle farah c mehdi,ne te t’interes pas des idiots,bonne courage pour la prochaine foi
Miloud :
Attention ! Les trois Stoges sont là.La discussion va tourner à l’insulte de l’Islam et des musulmans.Modérateur vous ètes prévenu.Avis à tous ceux qui sont doués de bon sens ; ne répondez pas à la provocation de ses lascars ni foi ni loi.

Réponse de Atatürk :

Je suis là !! Tu penses que donner son avis est une attaque contre l’Islam ? Je n’ai jamais attaqué l’Islam au contraire je respecte toutes les religions du monde de l’Animisme au Rayalisme. Mais cela ne m’empêche pas de dire que je suis contre une telle religion. C’est normal, comme il a dit Mohamed, c’est la religion qui engloutit tous les sujets de société. Regarde ci-dessus, cette dame a été attaquée car elle a montré sa beauté, tout ça parce qu’elle est contre les principes de l’Islam. De plus, cette manifestation a été organisée à Maabouda loin des mosquées et même près de « Dar Diaf » que tu n’aimes pas. Regarde mon Miloud, je vais dire que je suis contre l’application de la religion dans la vie privée des gens et ne prend pas ça comme une attaque à l’Islam. L’Islam ne t’appartient pas, c’est une propriété de tout le (...)

Réponse de Futur médecin 2011 :

slt les sétifien Pour toi attaturque tu dois être soi un dieu soi le débile que l’histoire n’a jamais connu Pour discuter les lois que allah a posé sur terre ta réponse dans notre coran aya 23/24 sourat el bakara Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. -Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques . Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles. - si non je suis pas allah pour te juger et tu a tout la libéré de ne pas croire en lui puisque c’est toi qui subie les (...)

Réponse de Gharib :

Au futur toubib. Occupe-toi s’il te plait de la médicine et laisse Allah tranquille car il est assez grand et n’a nullement besoin de ton aide pour façonner le monde comme il le veut.
karima :
heureusement que nous n’avons pas tous le même sens du mot beauté.

Réponse de Salam , :

Karima je suis content de savoir que nous avons encore des filles intelligentes et éveillées comme toi ,à voire d’autres commentaires de femmes ,je comprends pourquoi il ni a pas de civisme en Algerie ,quelles valeurs retransmettent-elles à leurs progénitures ???????????????
Rayan :
En lisant certains commentaires,leurs auteurs devraient consulter d’urgence un psychiatre.Bravo encore pour cette initiative.

Réponse de MOI... :

Tu as raison...Mais avec cette frenesie qu’on rencontre souvent ici,je pense que meme le psychiatre,ils le rendraient fou..!
Gharib :
Ah ! ah ! Miloud a déjà la peur au ventre ! Il est terrorisé par les messages des trois « Stoges ». Merci d’avoir associé mon nom à des célébrités telles que les trois Stoges qui ont apporté l’humour, le rire et la joie de vivre à plusieurs générations d’enfants en Amérique et dans le reste du monde, contrairement aux bigots de ton espèce qui n’ont apporté que le désespoir, la peur et les pleurs aux enfants algériens pour en faire des égorgeurs, des kamikazes ou des harraga. Votre tactique islamo-fasciste est connue : prévenir les autres, éviter de les exposer à la lumière. À vos yeux, les autres sont des idiots qui ne savent pas séparer le bon grain de l’ivraie et, par conséquent, il faut choisir pour eux, leur montrer ce qu’il faut lire, ce qu’il faut manger, ce qu’il faut boire, ce qu’il faut habiller et même comment faire l’amour. Peine perdue, les temps ont changé. Finie l’époque des intimidations et vos avis ou préventions ne changeront rien à la donne, ni à la détermination des citoyens intègres, (...)
Gharib :
J’avoue que la dose est forte. Il y a des gens sur ce forum qui n’arrivent même pas à supporter la vue d’une statue en marbre à Ain El Fouara et voilà qu’on leur expose maintenant des belles filles en chair et en os. Au secours Freud !
laid london :
whats is going on in my citte
Hanène :
elle est belle bent bledi,, rabbi y’be3d l’3yn,, ou rabby ydewemmm ezzine w’lehna, surtout... de la part de bent boumarchi.
hitara :
De quelle miss parlez-vous ? D’un kilo de peinture ? D’une représentante du moyen orient et non d’une algérienne et encore moins d’une sétifienne ? Je suis féministe dans le sang mais ce genre de manifestation où les dés sont pipés à l’avance cela me dégoûte et me désole.Pourquoi ne pas rester nous-mêmes et évoluer en même temps ? Sommes-nous contraints de calquer soit l’occident,soit l’orient ?Rester soi-même et évoluer harmonieusement n’est pas de l’intégrisme et c’est le meilleur atout que doit posséder une femme pour s’affirmer.Malheureusement actuellement il y’a une perte de repères totale et cela ne présage rien de bon
Anissa :
Hitara, vous devriez admettre une bonne fois pour toute, que vous n’êtes pas un exemple à suivre et qu’il y a différentes façons d’agir et d’être. Si vous aimiez ces femmes, vous ne verriez pas seulement leur tares mais aussi leur beauté d’ame, leur envie de vivre et par là même votre mesquinerie.
lina :
je vois aucune réussite parce ke ya pas mieux ke la beauté naturelle moi personellement je vois ke la makillage et trop chargé en dirée l’un des tableaux picasso éssayé de fair kelke chose ki es simple et original
sam :
slt les miss de stif ...ça fait plaisir d’organiser comme ça festivale de beauté mais il faut avoir une honneteté au classement des candidates ...car pour moi celle qui mérite bien ce trophet de miss setif 2009 est Ismhane Labchouche sans faire baisser le haut niveau des autres candidates comme meme..mais bon yehyaw bnet bladi..
Commentaire n°83108 :
juste pour dire à MOHAMED qu’il ne mérite pas de porter son prénom.
راني مريض :
son blague ,hadhi miss sétif ,mnine hadha elzine ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus