Accueil > Santé >

Inauguration de la nouvelle clinique privée « El- Moncef »

samedi 4 avril 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

e maire de Sétif a procédé, la semaine dernière, en présence de médecins, journalistes et notables de la ville, à l’inauguration de la clinique privée « El-Moncef », spécialisée dans la Chirurgie, Gynécologie et Obstétrique, Orthopedie et Traumatologie, Médecine Interne et Gastro-Enterologie, Cardiologie et enfin Pédiatrie.
Située sur les hauteurs de la cité Lararssa, cette clinique privée ou « Etablissement Hospitalier Privé EHP », selon la nouvelle nomenclature, occupe une superficie de 800 m2 répartis sur 7 niveaux.
Dotée d’un plateau technique sophistiqué et d’un personnel médical qualifié composé de 40 éléments, cet établissement offre ses services à la population à travers la réalisation d’interventions chirurgicales dans divers domaines.

Première à l’Est, la clinique El-Moncef s’engage à prendre en charge tous les consultations spécialisées, du fait qu’elle dispose d’un laboratoire assurant toutes les analyses et explorations de routine, un service d’imagerie comprenant une table radiologique télécommandée numérisée, un scanner multibarettes (coupes standards, reconstruction 3D, endoscopie virtuelle et Odontoscan) et enfin, un Echo Doppler couleur à larges bandes et multifréquences (abdominal, cardiaque, vasculaire, loge thyroïdienne, parties molles mammaires, gynécologie et obstétrique).
La clinique El-Moncef assure également la mammographie numérisée avec la biopsie mammaire rattachée au service de radiologie d’intervention.

A signaler que la clinique El-Moncef a ouvert ses portes avec une capacité provisoire de 50 lits, dispose d’une maternité, déjà fonctionnelle, d’un hôpital de jour recevant les malades pour l’observation, les urgences médicales et chirurgicales ainsi que pour les soins en ambulatoire.
Trois blocs opératoires équipés d’un matériel médical High-tech et une unité de Vidéo endoscopie (Biopsie, radio écho et scano guidées) sont les atouts et acquis mis à la disposition du personnel médicale, hautement qualifié intervenant dans cette clinique. « L’âme de cette nouvelle clinique médico-chirurgicale c’est d’abord des équipes avant d’être des équipement » nous dira Docteur Mahdjoubi Omar, propriétaire de la clinique El-Moncef de Sétif.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°26479 :
Il n’y a pas de propriétaires de clinique au sens patrimonial du terme ,cela fait plutôt commerce en médecine.L’initiateur,le professeur ou le doc semblent mieux indiqués pour cette activité de prestations de services.L’équipe pluridisciplinaire en place n’a de sens et ne sera reversée que pour les nantis s’il n’y a absence une convention tarifaire avec la CNAS.Cette clinique ,la bienvenue pourrait être un pôle important qui dégorgerait en partie l’encombrement du CHU

Réponse :

il parait que l’ouverture de cette nouvelle clinique dérange des gens.....félicitation et mabrouk a toute l’équipe de cette clinique. mABROUK
salima :
felicitations au doc Omar, c’est un investissement tres benefique pour setif et toute la region. bon courage et mabrouk
le petit Sétifien :
Toutes mes félicitation au docteur Mahdjoubi Omar dont j’espère qu son investissement apportera ce plus dans ce domaine.Néaumoins , il a été dit que lors de l’inauguration par le maire de Setif , des personnalités ont assistés à la cérémonie entre autre les notables de la ville .Par simple curiosité , qui sont ils ?
karamazov25 :
toutes mes félicitations !! mai j’aimerai dire que le maire et les responsables de la ville , ne vont jamais voir l’état dans le quel se trouvent les services du CHU !!! notamment la maternité et la chirurgie pédiatrique de sétif.. C’est vrai l’étre humaine veut toujours s’afficher avec les belles choses , les belles femmes ...etc je vous invite à voir dans quelles conditions travaillent les chirurgiens pédiatres , et ou ils passent leur nuits sans logements à sétif ...ceux qui viennett de trés loin pour faire l’hospitalo-universitaire...haha et aprés on dira bien !! ou ils vont et pourquoi ils quittent le CHU ....pour aller au privé par exemple ..oups ..ils trouvront enfin de compte le maire là bas !!!!c’est bien en fin de compte .
Amar :
J’spere que ce ne sont pas les notables de Bouteflika ?

Réponse de DENNEG DENNEG :

quelle est la définition de notable fi bled miki...
Mesmar Djeha :
Mabrouk pour tout Sétif, et a croire cet article c’est interessant tout ce materiel medical. j’espere que ce sera pas comme les autres cliniques qui sont devenus des Beznassa et ont oublier leur noble mission. aider et guerrir. merci d’avoir publier mon commentaire

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus