Accueil > Santé >

La brucellose sévit toujours

dimanche 17 mai 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

écidément, la brucellose est devenu un phénomène cyclique dans la région de Sétif. Après avoir enregistré Onze cas dans la région Est de la wilaya, particulièrement dans la Daïra d’El-Eulma, Bazer Sakhra et Guelta Zarga, des agglomérations pastorales connues pour leurs élevages de cheptels (ovins et bovins), voila que les services sanitaires ont encore décelé dix autres cas dans les localités limitrophes à Bougaâ.

Pour rappel, les services vétérinaires et ceux de la DSA, ont entamé des sorties sur le terrain pour des enquêtes plus approfondies, à travers tout le territoire de la wilaya de Sétif, afin de mieux sensibiliser les éleveurs et des habitants, de façon générale contre les différentes maladies endémiques. La brucellose qui est plutôt une maladie professionnelle sous d’autres cieux, chez nous, sa contamination se fait par voie digestive et s’observe chez des patients ayant absorbé du lait cru.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus