Accueil > Santé >

Premier workshop de chirurgie infantile à Sétif : Une opération chirurgicale accomplie avec succès

mardi 19 mai 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

e premier workshop de chirurgie infantile structuré ce mardi, à l’initiative du service de chirurgie infantile du CHU Saâdna Abdennour de Sétif avec le concours de la société Algérienne de chirurgie pédiatrique, a connu un franc succès.

Un enfant de 18 mois ayant une sténose oesophagienne congénitale a bénéficié de cette action encadrée par des chirurgiens algériens de renommée internationale tels, le Pr Boukli Hacene et son équipe du CHU d’Oran, assisté par le Pr Soualili du CHU de Sétif.

Des chirurgiens venus des différentes régions du pays, ont pu suivre une formation à la fois pratique et théorique sur ce genre de chirurgie.

A rappeler que ce workshop, premier du genre dans tout l’Est du pays, fait partie du menu scientifique élaboré pour la circonstance par les organisateurs de la 2e journée médicale de l’enfant organisée depuis mardi à Sétif par la société algérienne de chirurgie pédiatrique, l’université Farhat Abbes, le CHU de Sétif et les Journées médicales de Sétif.

Ce workshop s’inscrit également dans le cadre de la formation continue et de la promotion des nouvelles technologies, notamment dans le domaine de la chirurgie vidéo.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Khalil Sakhri :
Toutes mes félicitations,
Commentaire n°31850 :
Merci professeur, courage et bonne continuation
Un médecin généraliste (ancien éléve) :
Voilà un vrai patron de médecine dont sétif peut etre fiére, toutes mes félicitations Patron
setifois :
salam alikoum avant de commenter je dois remercier Mr khalil hedna pour cet article. ce premier workshop de chirurgie a l’hôpital de setif c’ est vraiment un exploit . bravo professeur SOILILI et merci beaucoup professeur BOUKLI .
Mme Saida, mére d’un enfant malade :
setif est plein de gens honnetes et compétents, pour cet exploit c’est une premiere. avant les efants malades sont transférés vers les pays étrangers mais plus maintenant, ces sommités comme Pr Boukli, Pr Soualil et autres font la fierté de notre chere Algerie. Bravo et bonne continuation. je dois également remercier Setif info pour ces informations diffusées à temps.
Setifnaute :
Je tiens à féliciter le Pr.SOUALILI qui fait du bon travail au sein de son service et qui a l’amour de sa profession.
Commentaire n°31871 :
merci monsieur hedna pour cet article et je tien a felicite le prof soualili et sa ma fait plaisir de voir sa photos sur l’article sa fait plusieurs annees que je l’ai pas vue bon courage zino et a la prochaine un un ancien camarade de classe a boumarchi exile en australie salem
louis :
c’est un veritable exploit et je tiens aussi à féliciter les professeurs soualili et touabti qui ont font beaucoup d’exploit chacun dans son domaine et vive la chirurgie pediatrique
louis :
j’ajoute aussi le travail formidable que fait madame le professeur touabti dans le domaine de l’urologie pédiatrique et dont ses competences sont reconnues à l’echelle nationale et internationale Bravo professeur et bonne continuation
amine :
vous avez raison Pr Touabti est une femme trés compétente et elle travaille toujours à l’ombre, avec Pr soualili ce sont des sommités dans le service de chr infantile. ils sont l’honneur de toute Sétif et l’Algerie. rabi yahefadehoum
bradai :
Bonjour et merci pour cet article. Je voudrais contacte le Pr Soualili, pour un avis. J’ai le fils de ma sœur qui a 4 ans et d’où ses testicules ne sont pas descendu. Merci d’avance pour votre aide. Cordialement.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus