Accueil > Santé >

Grippe porcine : Des actions de prévention à l’aéroport de Sétif

lundi 25 mai 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

a direction de la Santé et de la Population de Sétif a pris les devants, dès l’annonce de la propagation de la grippe porcine (H1N1) par la mise en place d’un important dispositif de précautions et d‘informations destinées aux passagers de l’aéroport de Sétif, notamment ceux venant de l’étranger.

Des questionnaires et des dépliants sont distribués aux passagers afin de les sensibiliser davantage sur le virus en question et sur les précautions qu’ils doivent absolument prendre. Toutefois, une équipe composée d’un personnel médical et paramédical a été installé au niveau du CHU de Sétif, et tout cas jugé douteux est systématiquement soumis à une démarche préventive. A noter que ces actions d’information sont menées par le service de prévention rattaché à la DSP, sous la houlette du Pr Lecheheb, responsable de l’hôpital de référence au niveau du CHU de Sétif.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
TAHAR DE MAOKLANE :
pitié pour les sangliers ...ils n’y sont pour rien !

Réponse de Baki :

Andek elhak les sangliers non rien fait de mal eux memes sont victime et notre grand Pr Sanhadji avait bien analysé la situation et les vrais causes de ce virus. Wallah nous avant des grands qui méritent tt le respect. Chapeau khalil tu es plus rapide que l’eclair.

Réponse de bouddhiste setifien :

Oui, c’est malheureux de battre un animal, il a le droit de vivre comme le reste des etres vivants. Respectons le droits des animaux SVP, ils soufrent comme nous.
tahia el kahla :
avant de yallé prené des mesur de securité dans les aeroport . je demande tout dabord au autorité concerné de yallé voir les hopiteau . la teberculose qui tu des centaine de gents par ans en algerie . (manque de lygienne ) lagerien en 2009 il boit de leau des robinet . poussier manque de proproté dans les carité senssible . mes cest et un plus pour dimunué les dégats comme mm en ce qui concerne ce veruse salutation
Grelou :
Nous sommes des virus sur cette terre, Parlons de nous avant de parler du virus de la grippe porcine.
Commentaire n°32586 :
Qu’ils commencent par nettoyer l’aéroport et offrir des toilettes utilisables. Le risque dans cet aéroport est plutôt la...typhoide.
Amar :
Les vrais porcs on les rencontre quotidiennement dans les rues de Setif,ils n’arretent pas a harceler et guetter les passants !!!

Réponse de ANIS :

Un peu de civisme ,car l’article ne parle pas de tuer les porcs.Vous n’avez rien compri à la question.Le jour où il y aura des cas déclarés en Algerie vous serrez le premier a etre hystérique.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus